Lors de votre séjour à Tokyo nous vous conseillons de vous octroyer quelques jours de visites dans les alentours de la ville. Cela vous permet de découvrir un autre Japon et de vous sortir de la folie de Tokyo pour une journée ou plus.
Nos guides vous livrent leurs excursions favorites autour de Tokyo
KAMAKURA – Le conseil de Ronan
« Ville de bord de mer, Kamakura possède une atmosphère estivale effaçant la verticalité de la capitale, à une petite heure de train seulement.
Dans les collines bordant la ville traversent bon nombres de chemins de randonnées ponctués de temples et sanctuaires offrant parfois de jolis points de vue sur la ville, les côtes ou bien même le Mont Fuji. La grande plage est prise d’assaut pendant les beaux jours par les habitants de la capitale. Barbecue, baignade ou planche à voile, l’été à Kamakura est très agréable.
Et en automne, les érables des collines environnantes revêtent leur manteau rouge sublimant ainsi la ville. »
IZU – Le conseil de Guillaume
« Le nord de la péninsule d’Izu à seulement 2h de Tokyo, au sud du Mt Fuji nous transporte dans un Japon idyllique. Des panoramas magnifiques sur le Mt Fuji depuis le Izunokuni Panorama Park et des petites bambouseraie autour de la ville de Shuzenji, pour profiter des onsen très populaires dans la région. Les spécialités culinaires n’en sont pas moindre, avec un grand choix de produits de la mer autour de la ville de Numazu et son marché aux poissons toujours authentique.
De la terre à la mer, la péninsule d’Izu offre de belles découvertes au fil des saisons. »
HAKONE – Le conseil de Tristan
« La premiere chose à laquelle je pense quand on me dit week-end à Tokyo, c’est aller à Hakone, se balader autour du lac en admirant le Mont Fuji, se recueillir au sanctuaire de Hakone et finir la soirée au Onsen. qui dit soirée dit évidemment le karaoke bar avec les amis, et revenir à minuit pour profiter encore une fois du Onsen. »
INAWASHIRO – Le conseil de Lou
« Cela est sans aucun doute dû au fait que c’est le premier endroit où j’ai posé mes bagages lors de mon premier voyage au Japon, mais l’endroit m’ayant laissé un souvenir impérissable au Japon est la zone entourant la petite ville d’inawashiro dans la préfecture de Fukushima. Quel plaisir de se balader dans une zone rurale loin du tourisme de masse, de tomber au beau milieu d’une forêt sur des petits sanctuaires ancestraux oubliés de tous, de gravir le Mont Bandai et de s’émerveiller devant la magnifique vue sur les vastes plaines du Japon et sur le lac d’inawashiro, de se perdre dans le regard curieux des locaux ou bien même de prendre un vélo et rouler sans but pendant des heures à la recherche de petites perles cachées ça et la.
À quelque kilomètres seulement se trouve la ville remplie d’histoire d’Aizu Wakamatsu et son château, théâtre d’une bataille ayant donné naissance à la tragédie du Byakkotai durant les dernières heures de l’ère Edo.
Ne serait-ce que pour quelques jours je ne peux que conseiller cette petite partie du Japon m’aillant personnellement marquée à jamais. »