Les Photographes

David MICHAUD

David Michaud (ci-contre), créateur du concept, sera bien mieux que votre guide, il sera un chef d’expédition ! Car il est avant tout photographe, reporter et auteur au Japon depuis 2002, il est l’auteur du site Internet LeJapon.fr ainsi que de 4 livres aux éditions Chêne (Hachette Livre) : JAPON (textes et photos), Traditionnel Japon (textes), JAPON : 365 Us et Coutumes (textes) et JAPON – Grands Voyageurs (photos), un 5ème aux édition Mark’s : Japon Vu de l’Intérieur (textes et photos), un 6ème aux édition L’Atelière : Ginza (Photos), un guide pour Tokyo : Un Grand Weekend à Tokyo (Hachette), et de nombreuses contributions dans d’autres guides : Guide Evasion Japon, Le Routard Japon

A travers ses Safaris Photos à Tokyo, il vous invite à découvrir son univers et les quartiers où il puise son inspiration.

Avec lui comme accompagnateur, ne vous attendez pas à une visite guidée classique ! Ce sera une aventure exceptionnelle et hors des sentiers battus, David étant passionné par le Japon, expert des villes que sont Tokyo et Yokohama (mais pas seulement), très communicatif… un vrai moulin à paroles, et bon pédagogue pour tirer le meilleur de votre appareil photo avec les bons réglages/cadrages si vous lui demandez ! Vous pourrez ainsi lui poser autant de questions que vous voudrez sur les lieux visités, mais aussi sur la photo (il se fera un plaisir de vous apprendre quelques techniques pour réussir les meilleures prises de vues), la vie au Japon, la société nippone, son parcours/travail, etc… Vous pourrez aussi lui demander conseils pour la suite de votre séjour dans le Japon !

 

Ses bras droits !

Fort du succès des Tokyo Safari, David de moins en moins disponible a donc formé d’excellents Safaristes pour vous permettre de vivre l’aventure ! Dignes successeurs, ils ont toute la confiance du créateur pour partager avec vous les valeurs et l’esprit des Tokyo Safari, et vous faire vivre une journée exceptionnelle qui marquera votre passage dans la mégapole, votre séjour au Japon et sera gravée à vie dans vos mémoires. N’hésitez pas à voir les Témoignages !

 

Ronan ECHERBAULT-MATSUOKA

C’est au travers de ses études dans le cinéma qu’il s’intéresse aux métiers de l’image avant de devenir par la suite photographe et vidéaste. Passionné depuis tout petit par le Japon, voilà des années qu’il le parcourt de long en large et possède une affection particulière pour Tokyo.

La mégapole est son terrain de jeu et il vous montrera les contrastes qui en font tout le charme. Des gratte-ciels vertigineux aux contres-allées grouillantes de vie, de la frénésie des néons au calme des quartiers populaires, laissez-vous porter par ses anecdotes et ses conseils afin de réaliser de belles images tout au long de votre aventure au pays du soleil levant.

Son matériel : Sony Alpha 6500, Sony Alpha 7RIII & Minolta CLE

Découvrez le charme de la capitale Japonaise au travers de son site Internet Ronan Echerbault .com ou par le biais de ses deux comptes Instagram tanukitsuneko & ronan.echerbault

 

Guillaume VIEUGuillaume VIEU

Photographe de passion, toulousain d’origine, il saura vous partager avec gaieté le Tokyo qu’il affectionne, loin des quartiers touristiques, vivre des expériences atypiques voir chamaniques dans des temples oubliés des guides.

De part sa gourmandise, il se fera un plaisir de vous faire découvrir des saveurs sucrées/salées (mais plutôt sucrées) qui marqueront vos esprits. Il connait les petits quartiers populaires où vous pourrez vivre des expériences des 5 sens !

Son matériel : Nikon D810, Fujifilm XT2 & Sony Alpha 7RIII

Pour un aperçu de son univers, c’est par ici ! giyomuaujapon & giyomuaujapon.com mais aussi ses portraits guillaumejp_photo & guillaumephotographie.com

 

Kazu MATSUO

Photographe web2.0, japonais de sang et breton de cœur, avec plus de 30 ans de vie au Japon, il vous fera découvrir la ville de Tokyo avec le regard d’un Japonais. Vous pourrez ainsi lui poser plein de questions sur la vie des japonais.

Né dans le Kansai et grandit à Tokyo, il a vu le Japon dans sa globalité depuis l’enfance ayant les parents du Kyushu (Sud du Japon) et du Kansai (Centre). En plus d’être parfaitement francophone, il connaît et aime la culture française car il a passé un an en Bretagne, et visité beaucoup de villes en France. Découvrez et photographiez avec lui le Japon des japonais, et trouvez les réponses à toutes vos questions sur le japon et la vie japonaise 😉

Son matériel : Nikon D800 et Fujifilm X-T3

Ses style est à découvrir sur son compte Instagram kazuletokyoite, sur son compte photo kazumatsuophoto ou même sur son site Internet kazumatsuo.com

 

Jérôme LASTAPIS

Jérôme parcourt le Japon depuis 2008… en long en large, mais surtout en hauteur ! Marathonien de l’extrême et guide outdoor il connaît aussi bien les montagnes autour du mont Fuji que les rues secrètes de la mégapole. Il réside à Tokyo, où il arpente la moitié de la semaine les ruelles tokyoïtes en quête des meilleurs balades possibles et l’autre moitié prend le café au sommet d’une montagne.

Découvrez Tokyo sous un autre angle, l’occasion de partager une petite tranche de vie tokyoïte, échanger sur la vie quotidienne au Japon, découvrir l’histoire et les légendes, mieux comprendre le pays dont seulement 5% est urbanisé, et recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage et les évasion en pleine nature…

Son matériel : de bonnes chaussures de marche

Pour des frissons et de l’aventure garantie, visitez son compte Instagram misterpaindpiss ou son site Internet 3776d !

 

Tristan DENIS

Photographe de l’Underground Tokyoïte, Tristan navigue dans le milieu artistique de la mégapole, passant de la dernière exposition photo tendance aux soirées mixées par la nouvelle DJ du moment aux cheveux fluo. Ayant vécu en Chine avant de s’installer au Japon, il maîtrise la langue de l’Empire du Milieu et son histoire, mais c’est au Pays du Soleil Levant qu’il découvre paradoxalement la vie nocturne et sa scène artistique.

Découvrez avec lui un autre Tokyo, celui des artistes, mais aussi spirituel, là où viennent se ressourcer en journée les noctambules, mélange de gratte-ciels modernes et bicoques en bois où l’on trouve les bonnes popotes de grand-mères.

Son matériel : Nikon D800

Découvrez son univers sur son compte Instagram tristan.denis et sur son site Internet TristanDenis.co !

 

Lou LEPARQUIERLou LEPARQUIER

Originaire du Sud-Est de la France, Lou ensoleillera votre journée de sa gaieté naturelle. Venu étudier le japonais pendant une année, il est tombé amoureux du pays et des petits quartiers tokyoïtes.

Partant à la rencontre des habitants, il aime festoyer avec eux, découvrir leurs bonnes adresses et apprendre les petites histoires qui font l’âme de la ville. Avec lui, attendez-vous à « vivre Tokyo comme un habitant de Tokyo », déguster un bon saké, tester les popotes de grand-mères et voir le « Tokyo village » aux pieds des gratte-ciels.

Son matériel : Sony Alpha 6300

Découvrez son univers en dehors des sentiers battus avec ses clichés de Street photographie japonaise sur son compte Instagram l.parquier.

 

Vincent CHARDONNEREAU

Professeur de français au Japon depuis plus de 15 ans, il a connu le Japon des célèbres téléphones à clapets et des « Ganguro » (filles surbronzées et ultra maquillées aux cheveux décolorés). Passionné de jeux vidéo tout aussi bien rétro que modernes, le quartier des geeks et fans de manga qu’est Akihabara n’a aucun secret pour lui, il aime emmener les voyageurs du temple de Confucius à celui de la technologie, faire découvrir un Tokyo rétro et oublié.

Avec lui, plongez dans le temps, découvrez ce qui se cache sous le Tokyo moderne, attendez-vous à « vivre Tokyo comme un habitant de Tokyo », apprenez à faire de la photo sous un autre angle, déguster des saveurs d’antan et comprendre la culture Geek nippone.

Son matériel : Canon 60D

Venez voir un aperçu de la vie quotidienne Tokyoïte sur sa page Instagram vince_tokyo_shashin.

 

Mikiko KUROKI

Mikiko est née à Tokyo mais a grandie à Yokohama (2ème plus grande ville du Japon en banlieue de Tokyo), elle est guide francophone diplômée depuis 2010, connaît la ville comme le fond de sa poche et adore partager la vie locale avec les voyageurs.

Au programme, découverte d’un Tokyo des 5 sens, Mikiko étant professeur de cuisine en plus d’être guide, elle saura vous concocter une balade ponctuée de bonnes adresses de magasins alimentaires, de dégustations, rencontres, surprises… allant de points de vue insoupçonnés aux ruelles intimistes des quartiers populaires. Parlant parfaitement français vous pourrez facilement échanger avec elle sur la culture japonaise, l’éducation, la religion, l’alimentation et bien plus encore. Une visite rythmé par des échanges sur la vie quotidienne au Japon afin de recueillir une pléthore de conseils pour la suite du voyage.

Son matériel : iPhone

 

Loïc SONTOT

Loïc, parcourt le Japon depuis plus de 6 ans, réalisant de nombreux reportages vidéos pour sa chaîne YouTube. Il parle couramment le japonais depuis qu’il a travaillé dans une société de production vidéo basée à Tokyo et connaît très bien la ville, ses incontournables mais aussi ses coins plus intimes et que les locaux gardent souvent secret. Le Japon moderne l’attire tout autant que le traditionnel.

C’est donc une balade surprise que propose Loïc à travers les quartiers résidentiels populaires ou dans une des tours méconnues de la capitale. L’occasion de partager une petite tranche de vie tokyoïte, échanger sur la vie quotidienne au Japon, découvrir l’histoire et les légendes et faire le plein de conseils vidéo !

Ces vidéos pleines de charmes sont à suivre sur sa chaîne Youtube  Loïc&Kico ou sur son site Internet Loic and Kico.com

Son matériel : Panasonic Lumix GH5

“Voilà un super guide pour des visites hors du commun afin de découvrir le Japon et Tokyo autrement !”

Retrouvez David

• Le blog :
Le Japon

• Facebook :
LeJapon.fr
Tokyo.Safari.Photo

• Instagram :
lejapon

• Twitter :
lejapon

• Google + :
>David MICHAUD
>lejapon
>tokyosafari

Son matériel photo

• Boitier :
– Canon EOS 5D Mark II
– Nikon D600
– Sony NEX5

• Objectifs :
– Canon 17-40mm f4
– Canon 50mm f1.4
– Canon 70 – 200 mm f2.8

– Nikkor 14 mm f2.8
– Nikkor 24 mm f2.8
– Nikkor 50 mm f1.8
– Nikkor 85 mm f1.8

– Sigma 35 mm f1.4
– Voïgtlander 40mm f1.4

Vu à la télé et dans la presse

Magazine GEO Spécial Japon du mois de Novembre 2009
• Magazine Ushuaïa de Juillet/Août 2009
• Le Monde Décembre 2009
• Paris Match Décembre 2009
• Anabuki Community Press Novembre 2012
• Idées Japon n°134 Octobre 2013

• NHK eTV + News
• Fuji TV
• TVK
• France 5 Blog Story
• M6 Turbo

Ce qu'il aime

> Le partage

> La photo

> Le sport (roller)

> La SF

> Geek dans l’âme

> Le Rétro Gaming et bornes d’arcade

> L’histoire

> La science