Tokyo est une très grande ville et offre donc un très large choix d’hôtels, tous les styles et tous les prix. Nous ne pouvons donc pas vous recommander un hôtel en particulier. Cependant, nous pouvons vous guider quant au choix du quartier.
Nos guides vous livrent leurs quartiers coup de coeur.
YANAKA – Le quartier préféré de Ronan
« J’aime beaucoup ce quartier dont l’ambiance tranche grandement avec le reste de la ville. Plus de tumultes, moins de verticalité, les catastrophes ayant ravagé la ville ce dernier siècle ont eu peu d’impact sur ce quartier qui du coup, conserve l’ambiance vieille ville avec une héritage culturel et historique fascinant. À quelques pas de la grande Université des arts de Tokyo, Yanaka possède aussi plusieurs ateliers d’artistes et artisans ainsi que des galeries dont la plupart sont ouvertes au public. »
JIMBOCHO – Le quartier préféré de Guillaume
« Un quartier non loin de Akihabara, quartier électrique et Ochanomizu, le quartier de la musique, Jimbocho, souvent sous-estimé, regorge de belles découvertes entre vieilles librairies d’après guerre et petits restaurants de curry ou ramen. Le quartier est très populaire auprès des salariés en soif de découvertes culinaires.
En s’arrêtant dans des petits cafés où la musique jazz passe à toutes heures. On arrive à faire une petite ballade dans des ruelles bloquées dans une autre époque qui nous donnent envie de plus découvrir les derniers endroits de Tokyo encore figés dans l’ère ancienne. »
OMOTESANDO – Le quartier préféré de Tristan
« Pour mon quartier préféré, j’ai hésité entre Shimokitazawa et Omotesando, mais je pense que Omotesando remporte la palme. Omotesando c’est un peu comme une extension de moi-même, le style Underground du quartier avec son style très street. Déjeuner au son des artistes dans un resto galerie, se balader dans le quartier et trouver de nouveaux graffiti ou alors aller au rooftop du coin pour finir dans un concert hip-hop, c’est ce que je considère comme ma journée type ici à Tokyo ! »
SHIMOKITAZAWA – Le quartier préféré de Lou
« J’aime beaucoup me balader dans ce quartier, plutôt jeune, moins stressant, plus « à la cool » et moins uniformisé que beaucoup d’autres quartiers de Tokyo. C’est un quartier « vintage » à taille humaine loin des buildings étouffants, un peu plus « Vieux Tokyo », regorgeant de petits restaurants et de boutiques de vêtements originaux. On croise de tous les styles, on glane on s’arrête à une terrasse de café et avant qu’on ait pu s’en rendre compte la nuit est tombée, commence alors une vie nocturne agitée mais loin du rythme effréné d’autres quartiers comme Shibuya pour ne citer que lui. »