Photo Walk Tokyo

Quoi voir et quoi faire à Tokyo

Depuis 2009, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Tokyo Safari !
Au début fans du site LeJapon.fr, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

ATTENTION ! Les témoignages sont classés par ordre chronologique… des plus anciens aux nouveaux ! Donc vous découvrirez les retours sur le reste de l’équipe qui a rejoint David en avançant 😉

Les témoignages

François-Xavier | France | Formule Découverte

Nous avons fait appel à Tokyo Safari fin février pour une journée découverte de cette incroyable ville qu’est Tokyo et nous avons été enchantés !

Notre guide Ronan est intarissable sur la ville, les tokyoites et le Japon en général.
Nous avons appris énormément de choses !

Ronan nous a fait découvrir des coins très sympas, souvent en marge des lieux les plus touristiques. Le midi nous nous sommes posés dans un excellent restaurant au tarif imbattable !

A refaire sans hésitation, en espérant pouvoir revenir très rapidement !!!

Merci Tokyo Safari et merci Ronan!

Dan & Nadine | France – Antibes | Formule Découverte

On nous avait dit que nous aimerions… on ne nous avait pas dit que nous adorerions !!! 😀

Découvrir cette immense ville avec Guillaume a été un vrai bonheur !
En dehors de sa gentillesse, sa grande connaissance de la ville, des japonais, de leur culture, de leur codes nous a permis de porter un regard plus éclairé sur ce superbe pays.

Sans lui nous aurions harpenté la ville en passant à côté de tous ces détails ces comportements ces ambiances que l’on ne peut pas remarquer si on est pas guidés.

A faire absolument !
Nous nous sommes promis à notre prochain voyage de rappeler Guillaume  pour continuer à découvrir ce pays grâce à lui !

Sylvia & Jérémy | France | Formule Découverte

Merci Guillaume pour ta gentillesse, ta spontanéité et ton professionnalisme.

Nous avons découvert des petits coins très sympa de Tokyo, des endroits dans lesquels nous ne serions pas allés de nous-mêmes et un petit resto typique et très bon le midi.

Et merci pour tes conseils de photographe… et aussi pour les trucs et astuces bien utiles pour démarrer le voyage.

Nous avons passé une très bonne journée avec toi.

Béa | France | Formule Découverte

J’avais choisi la formule « Découverte » et je l’ai faite avec Loïc !

Il nous a fait découvrir pleins de trésors cachés de Tokyo et a été très généreux tant sur ses explications sur l’art de vivre à la japonaise que sur l’histoire et humainement aussi !
Le contact s’est très bien passé dès le départ et ce fut une belle escapade entre de « vieux amis » et non une journée commerciale, froide et aseptisée !
Tout ce que j’attendais de cette aventure !
Un très beau concept votre Safari tour !

Je vous en remercie ainsi que Loïc ! Continuez surtout ce beau projet !
Et je n’ hésiterais pas à vous contacter si je craque pour un quatrième voyage au Japon… 😉

Agathe, Ira et Romain | France | Formule Eclaireur

Tokyo Safari a été une belle découverte !

Kazu nous a fait découvrir des endroits que nous n’aurions pas pensé à visiter et il nous a aussi beaucoup appris sur l’histoire du Japon.
Ça a été une agréable matinée à découvrir de beaux quartiers de Tokyo et on a aussi beaucoup rigolé !

Merci à Kazu pour ce fabuleux safari !

Franq76 | France | Formule Découverte

Expérience inédite à Tokyo en compagnie de Ronan. Notre journée (séjour) a été rendue extraordinaire grâce à lui !
Ce voyage à Tokyo avait une saveur très particulière pour nous, puisqu’il s’agissait de notre premier grand voyage en famille aussi loin de l’Europe que nous avons un peu parcouru en voiture. La destination a été mûri de long mois durant et les attentes de toute la famille étaient très fortes pour découvrir un tout autre pays, une autre culture, une ville attirante et terrifiante à la fois. Les enfants ont de la culture mangas plein la tête et rêvaient d’en prendre plein les yeux. Nous, nous avions à cœur de leur faire ce plaisir de découvrir cette exubérance de la culture japonaise tout en espérant leur montrer bien d’autres facettes de ce pays tout à fait exceptionnel.
Ronan avait cette double « mission », avec la pression supplémentaire qu’il s’agissait de notre toute première journée à Tokyo. Et grand bien nous a prit de choisir cette aventure en votre compagnie, car vous proposez une excursion qui correspond exactement à ce que nous recherchions. Ronan a été le guide parfait pour nous faire découvrir de la plus attentionnée des manières quelques quartiers de Tokyo, être à l’écoute, répondre à nos questions de touristes de base et nous accompagner dans nos premiers pas dans cette jungle tokyoïte et enlever nos appréhensions, ce qui nous a permit de passer ensuite une semaine formidable dans cette ville absolument extraordinaire à tous points de vue.

Je remercie encore très sincèrement Ronan qui a fait l’unanimité de toute la famille et restera à jamais associé à notre fabuleux souvenir de l’un de nos plus beaux voyages (j’ose pas dire LE plus beau car j’espère toujours le prochain, mais je crois qu’il sera dur à détrôner…).

Merci à David et Ronan d’avoir participé à l’accomplissement de notre rêve de voyage en famille !
Si on gagne au loto, on commandera un Tokyo Safari tous les jours… lol

Sincères remerciements et je vous souhaite une grande réussite dans vos vies respectives en gardant la même éthique, vous le méritez !

Franck, Caroline, Mathis, Louis, Ysaline et Emilien – Février 2018

Bernard | France | Formule Découverte

Un grand merci à Lou Leparquier
Il nous a étonné avec la cérémonie au temple bouddhiste et avec le choix des point de vue époustouflants !
Je reviendrais pour cette fois faire un véritable safari Photo avec là le choix et l ordre des visites en fonction de la lumière.
Tout le groupe a été enchanté par la gentillesse, les connaissances de Lou sur les sites visités et sur le Japon en général !

Pour moi visiter Tokyo sur une journée libre sans faire appel à Safari Tokyo est assurément une faute de goût !!!
Mille merci et tous nos vœux de développement pour Safari Tokyo enfin pas trop !!!

Bernard le luyer

Eric & Maryline | France | Formule Découverte

Arrivant de France depuis 2 jours pour notre premier voyage au japon, nous avions souhaité visiter cette grande mégalopole avec un guide et internet nous a fait connaître Tokyo Safari, seule plateforme ( trouvée…) nous posant des questions sur nos goûts et nos attentes. Dans notre cas, entre un sportif (judoka ) et une artiste, la palettes des goûts était plutôt étendue et c’est Kazu qui avait ce challenge à relever !

Et je doit dire qu’on n’a vraiment pas été déçus ! Et même si la météo n’a pas été clémente, cela ne nous a pas empêché de visiter des tas d’endroits. Avec une tel guide, pas de perte de temps à chercher la bonne station de métro ( c’est autre chose tout seul…). On ne va pas s’étendre sur les endroits visités, de toute façon, on en a tellement fait qu’on a du mal à se les rappeler. L’important est qu’à chaque fois, Kazu, japonais de naissance, nous a vraiment fait partager sa culture, Il nous a aussi emmenés à une cérémonie des tambours, puis dans des endroits improbables comme une salle de jeu pour s’essayer cette fois aux tambours électroniques ( belle transitions ! ). C’est d’ailleurs incroyable le monde qu’il y a dans ces lieux ( et je ne parle pas du pachinko…la folie).

Kazu a su combler nos attentes avec pour le côté artiste, une visite dans une « librairie » d’origamis où nous avons eu la chance de rencontrer un maitre du genre, Maitre Kobayashi, qui discutait avec nous tout en pratiquant son art. Egalement une petite boutique de bois de cèdre où la dame qui tenait l’établissement était toute contente de recevoir une carte postale d’une gravure de Maryline en échange d’un petit cadeau qu’elle nous avait fait. Et alors que la pluie tombait drue en sortant, celle-ci nous a donné un parapluie.

Il a su nous entraîner dans les quartiers hight-tech, monter dans des buildings afin d’admirer Tokyo vue d’en haut, et nous faire goûter aux quartiers populaires.
Avec Kazu, nous avons pu ressentir toute la diversité du Japon ! Le point peut être à améliorer serait de nous donner son avis de photographe sur certains cadrage, ce point n’ayant pas été abordé, mais la journée a été vraiment pleine de surprise, de rencontre et de découverte.

Kazu a été tout au long de la journée un compagnon attentionné et plein d’idées pour nous faire apprécier son pays et sa culture. Nous l’en remercions !

Jordane Viguie | France | Formule Eclaireur + Survivor

Je suis déjà venue à Tokyo une fois mais mes parents c’était la première fois, je voulais leur faire découvrir Tokyo, je voulais qu’ils « kiffent » un peu leur voyage. Et pari réussi et ça, grâce à Lou !

Nouveau dans l’équipe, nous étions son groupe test, son groupe cobaye et après les cinq premières minutes de rodage autant pour lui que pour nous, et c’était parti !
On sentait que Lou savait de quoi il parlait et qu’il aimait en parler et ça change tout !

On a passé l’après midi et le début de soirée avec lui, et on a quand même sacrément bien marché… Et encore marché et même encore un peu. Mais pourtant on n’avait pas envie que ça s’arrête !

Des temples fabuleux, des spots photos superbes à en faire baver mes abonnés instagram, des points de vues dingues de jour comme de nuit, des anecdotes super sympas…

Une journée en compagnie de Lou, et c’était comme si on se connaissait depuis plus longtemps que plusieurs heures.
Si je dois retourner dans ce superbe pays qu’est le Japon, je n’hésiterais pas une seconde à refaire appel à Lou et je le conseille pour des Safaris à venir.

Laissez vous guider !

Armelle | France - Lannion | Formule Découverte

Merci à Kazu pour cette journée découverte. Kazu avait bien adapté le programme à notre groupe (2 adultes et 3 enfants) et au fait que nous soyons en pleine canicule. Nous avons pu faire beaucoup de choses que nous n’aurions pu vu par nous même ! Kazu nous a apporté son témoignage sur la culture japonaise.

Merci !

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉