Photo Walk Tokyo

Quoi voir et quoi faire à Tokyo

Depuis 2009, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Tokyo Safari !
Au début fans du site LeJapon.fr, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

ATTENTION ! Les témoignages sont classés par ordre chronologique… des plus anciens aux nouveaux ! Donc vous découvrirez les retours sur le reste de l’équipe qui a rejoint David en avançant 😉

Les témoignages

Ghislaine & Samuel | France | Formule Découverte + Survivor

Novembre 2011, notre premier voyage au Japon, notre premier safari avec David, qui s’avérera être une des plus belle journée de ce voyage !
Sur nos vélos, nous parcourons les quartiers Asakusa, Ameyoko, Yanaka (David ayant vite compris mon amour pour les petits félins ^^ ), Ueno, Akihabara, Ocha no mizu…

Tout au long de la journée, David nous racontent des anecdotes sur les quartiers que nous visitons, sur la vie au Japon, et nous fait découvrir des salons de thé ou restaurants très agréables.

Avec lui nous entrons dans des boutiques que nous n’aurions jamais découvertes autrement (notamment à Akihabara, avec ses boutiques de retro gaming ou de robotique).
Et bien sur, nous allons toujours pile au bon endroit pour faire de très belles photos !

Nous terminons la journée en beauté au festival Tori no Ichi (la fête des « râteaux du bonheur » !) à Asakusa.
Bref, une magnifique journée, très enrichissante, et surtout en très bonne compagnie !
Merci David ^^

Ngee | France | Formule Découverte

Je suis resté 5 semaines au japon et j’ai eu la chance de faire deux safari (celui d’Hiroshima et donc celui de Tokyo) des moments totalement inoubliables !

David est un hôte vraiment sympathique qui vous permet de découvrir des facettes de Tokyo que vous n’aurez jamais découvert en tant que simple touriste. Et c’est un vrai régal !

Si vous souhaitez découvrir Tokyo rapidement en mixant lieux connus et coins beaucoup moins touristiques vous serez ravi !

Tout ça englobé par des informations sur la vie tokyoïte vraiment passionnantes David répondra à vos questions et vous fera encore plus apprécié cette ville extraordinaire qu’est Tokyo.

Il n’y a pas a hésité les safaris vous feront un superbe souvenir et de magnifique photos, surement un des meilleurs moments de mon voyage je referais assurément lors de mon prochain passage !

Pof | Suisse | Formule Découverte x 3

Octobre 2012. Pour mon second voyage au Japon, mon père m’accompagne pour 3 semaines. Les 2 premiers jours seront consacrés à Tokyo et aux Safaris.

C’est tellement mieux d’être bien accompagné. Notre première rencontre avec David se fera en prenant des photos du Mont Fuji depuis la réception de l’hôtel. Belles rencontres, les 2 sont rayonnants.

On va passer une merveilleuse journée à visiter les lieux les plus beaux de la ville en ce laissant guider, car finalement nous ne connaissant pas la mégapole. Un vrai gain de temps ces safaris !

Nous nous quittons en fin d’après-midi. On se reverra pour 2 jours de Safaris l’année suivantes.
J’espère vraiment revoir David dans les prochaines années. Car je n’en ai pas fini avec le Japon. j’y ai rencontré mon épouse. Ce n’est que le commencement… A suivre 🙂

Priscille | France | Formule Découverte

Avant de poster mon commentaire et les photos, je suis allée lire les précédents pour éviter de mettre les mêmes photos, mais  en fait ce n’est pas possible, pas une photo reflète un même parcours et c’est peut être ça le secret de David, il se « balade » avec nous.

Dès le lieu du rendez-vous, il nous subjugue par le lieu choisi mais aussi par son accueil si amical. Quelques instants au préalable, on se demande comment on se reconnaîtra, mais dès qu’il arrive on a déjà l’impression de se connaître depuis longtemps.

Ensuite, tout est simple, il raconte Edo, Tokyo, l’histoire de la ville dans le contexte historique. On se promène dans la ville comme dans le temps. On ne sait plus si on passe par la poste pour entendre David nous raconter l’histoire de Tokyo ou si il raconte l’histoire, car on est devant la poste. Tout devient une agréable ballade. Fatigués? on se pose en déjeunant dans une gargote japonaise qu’il connait ou on déguste une crème de marron dans la maison de la châtaigne.

On oublie le guide, la promenade de Tokyo devient l’occasion d’une conversation en « flânant ». Tout semble tellement couler de source à tel point qu’à la fin de la journée quand on le quitte, on fait trois pas très assurés dans une direction, sûrs de nous, comme si nous quittions un ami dans notre propre ville, c’est au quatrième pas, un peu comme un pas de danse sur nous-mêmes, qu’on cherche David, et qu’on réalise alors que toute l’insouciance de la journée n’était due qu’à l’assurance de David qui, tout simplement, a su nous « guider » sans même qu’on s’en rende compte au gré de ses récits dans les quatre coins de la ville.

C’est alors qu’on a mal aux pieds et ça tombe bien, car on s’assoit deux minutes et on se rend compte sur la carte qu’on a fait une belle trotte dans tout Tokyo ! De la vieille ville au XXIIème siècle !
Mais il n’y a pas que lui qui parle ! Quand il interroge chacun de nous sur nos prochaines étapes au Japon, David écoute et a les yeux qui brillent. Il voit ce que pour nous ne sont encore que des mots dans un livre, et, enthousiaste, il nous donne plein de bons tuyaux que ce soit pour Tokyo ou pour le Japon tout entier. C’est assez extra de le voir vivre son pays.
Un seul regret, et pourtant j’en ai posé des questions, et j’en ai pris des photos, c’est de ne pas avoir eu le temps de lui poser plein d’autres questions et de profiter encore plus de ses talents de photographe.

Bref une journée avec David, c’est trop court !
Merci David.

Julian | France | Formule Éclaireur + Survivor

Ce fût vraiment une expérience unique avec un David vraiment incroyable durant tout le parcours sur la journée !

Il sait nous montrer des aspects méconnus ou même nous faire faire des photos que l’on ne pensait vraiment pas pouvoir réaliser et c’est génial !

Que dire également des spots de prises de vues, sans connaître aussi bien la ville que David, on n’aurait pas l’idée de l’ensemble des points de vues possibles pour cette mégapole aux milles merveilles.

Le Survivor avec Ronan était top lui aussi !

Un grand merci à eux, j’ai vraiment eu des étoiles dans les yeux durant tout ce petit trip d’une demi-journée + soirée.

Sylvain | France | Formule Découverte

J’ai découvert David par l’intermédiaire du site lejapon.fr peu après mon 1er voyage en 2009.
Lors de mon 2nd voyage je n’ai pas eu le temps de faire un safari, alors quand l’occasion s’est présentée lors de mon dernier voyage, je n’ai pas hésité.

Cette journée fut très enrichissante et correspondait parfaitement à mes attentes !
David m’a fait découvrir des endroits inattendus. Si je les ai avais visité seul, j’aurais raté 90% des choses à voir.

Non seulement David connaît très bien les lieux mais il a également plein d’histoires à raconter sur chacun de ces endroits.
En prime il est super sympa et a plein d’adresses où bien manger.

A mon prochain voyage, pas de doute je referai un safari (avec un sac à dos moins chargé 😉 )

Daniel & Marielle | France | Formule Découverte

Merci Vincent pour cette belle journée ! Nous avons vu et appris beaucoup de choses. On sent bien que tu aimes ce pays.  Tu nous a donné des explications sur l’histoire, l’architecture et le mode de vie des japonais, des réponses à nos questions… et le plus : un cours de photographie. Alors si vous recherchez un guide pour Tokyo n’hésitez pas, vous avez la bonne adresse.

dohko57 | France | Formule Découverte + Survivor

Ne me rappelant plus exactement la date (fin octobre  début novembre 2009), je tenais à te laisser ici mon témoignage.

On peut dire que j’ai fait partie des bêtas testeurs, et j’ai aussi pu partager avec toi, ta réflexion sur un mode survivor ;).

Ravi d’avoir eu la chance de te rencontrer et de profiter d’un safari photo en ta compagnie. Parmis tes premiers supporters, je le suis toujours depuis, assure le bouche à oreille auprès de futurs voyageurs au japon.

Pour ma part, même si je n’ai pas eu la chance de faire tous les autres safaris photos, je reste convaincu que cela reste la plus belle façon de découvrir « autrement ce japon » que beaucoup apprécient déjà avant de venir ici au japon.

Ce safari photo date déjà de 2009, mais les souvenirs que j’en garde reste profondément ancrés et si agréables.

Je te souhaite et vous souhaite le meilleur pour l’avenir !

Vince | France | Formule Découverte

MERCI DAVID !!!!
Merci encore pour cette magnifique et hélas trop courte journée sur Tokyo.
J’ai découvert lors de cette deuxième visite sur Tokyo des lieux que je n’aurais jamais visité spontanément et c’était vraiment cool ^^ !
Des quartiers animés aux quartiers plus traditionnels cette visite était un régal pour les yeux, les papilles, les oreilles…
Vivement la prochaine ! Continue comme ça à distiller ta passion et faire découvrir un autre Tokyo !
Coucou également aux très sympathiques Belges qui étaient de la fête ^^.
Gambate et à une prochaine fois !

Paul | France | Formule Découverte

Je croyais connaitre Tokyo. Je me trompais…

Infiltré depuis des années, David y vit comme un poisson dans l’eau ! Adorable, disponible, passionné et tout simplement VRAI !

David m’a fait découvrir un Tokyo dont je ne soupçonnait pas l’existence.
Foncez !
Quels que soient vos centres d’intérêt David sait où vous faire vivre le Tokyo que vous cherchez.

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉