Photo Walk Tokyo

Quoi voir et quoi faire à Tokyo

Depuis 2009, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Tokyo Safari !
Au début fans du site LeJapon.fr, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

Les témoignages

Benoît & Marie | Belgique | Formule Découverte + Survivor

L’anniversaire des 5 ans des Tokyo Safaris est pour nous l’occasion de les recommander très chaudement ! Nous avons participé à 4 Safaris : 3 Tokyo Safaris (en 2009 -on était parmi les « bêta-testeurs »-, en 2012 & 2014) et un Yokohama Safari (en 2012). Chacun a été différent et réalisé en fonction de nos souhaits du moment, que nous avions exprimés par courriel avant notre arrivée : temples, cerisiers en fleurs, petits quartiers sympas, magasins de robots, panoramas depuis le sommet de buildings, bar de salarymen, nourritures bizarres, etc.

David, outre le fait qu’il est fort sympathique et passionnant à écouter (voire impossible à arrêter 😛 ), nous a montré Tokyo (et Yokohama) avec ses regards de français, de photographe et de résident au Japon. A chaque fois, les quartiers visités ont révélé des aspects de la mégalopole que nous ne pouvions même pas envisager… et il nous a montré comment les capturer avec l’objectif de notre appareil photo (c’est quand même un des buts de ces safaris) en nous proposant des spots et des angles de vue originaux. Nous conseillons vivement la version Survivor de 12 heures (10h30 maintenant) consécutives: cela semble beaucoup (et c’est effectivement long pour nos petits pieds endoloris) mais on profite de chaque minute et cela permet de découvrir Tokyo à la lumière du jour puis à celle de ses néons et autres écrans géants ! L’utilisation de vélos peut-être un « plus » appréciable pour se déplacer : on voit beaucoup de choses en moins de temps qu’à pied.

Ces 4 rencontres ont aussi été l’occasion de découvertes gustatives que nous n’aurions probablement jamais tentées: monjayaki, pâtes fraiches, boulettes de poulpe, bento au bord de la rivière sous les cerisiers en fleurs : des moments uniques !

Bref, vous l’aurez compris: chaque Yen investi dans ces journées a rapporté un taux d’intérêt incroyable : 100% plaisir(s) et David est devenu, au fil des rencontres, notre « copain japonais » ! D’ailleurs, ces safaris à Tokyo nous ont convaincus d’essayer, en 2014, celui d’Osaka (dont nous avons été tout aussi satisfaits) avec Angelo (que nous avons été ravis de rencontrer).

En 2017, pour notre prochain séjour au Japon, nous espérons bien faire un full Safari Tour (un concept à développer); un de chaque: Tokyo, Osaka et Hiroshima 🙂

Benoît & Marie

Vincent | Japon | Formule Découverte + Survivor

Que dire des Tokyo-Safaris ?

Pourtant habitué à cette grande capitale nippone, David a toujours su me faire découvrir des espaces secrets, locaux, traditionnels, fous, originaux ou complètement incroyables.

Un Tokyo Safari c’est toujours une journée de pur bonheur, qu’il pleuve, neige ou sous un soleil éclatant. David est quelqu’un de simple, et on se sent en compagnie d’un ami en moins de 15 minutes. Ses anecdotes, histoires farfelues ou traditionnelles nous ouvrent un horizon du Japon bien différent des clichés habituels.

Le savoir-faire et l’expérience du guide et du photographe font de ce moment un instant riche en découvertes, et une progression technique certaine. Vous rentrerez chez vous fatigué, mais la tête (et la carte SD) pleine d’images merveilleuses.

Je vous invite tous à y participer, ne serait-ce qu’une fois. Vous verrez en une journée ce que vous ne pourriez pas voir sans rester un mois, et le tout avec la bonne humeur et la joie d’un français hors-norme !

Emilie & Charles | France | Formule Découverte

Superbe, ce safari !

David nous a fait découvrir une une multitude de petits coins de Tokyo que nous avions ratés, même après une semaine d’exploration frénétique de la ville. Il faut dire qu’on avait affaire à un passionné !

C’était une belle balade à la fois pour les yeux et pour les oreilles, un florilège de détails architecturaux et d’anecdotes intéressantes, le tout ponctué de quelques en-cas délicieux au détour d’une ruelle – si on oublie le melon soda à la glace à la cerise… 😉

Bref : c’était beau, c’était surprenant, c’était intéressant, et surtout : on s’est bien marrés !

Merci David, et à très vite !

Renato & Delphine | Belgique | Formule Découverte

Pour avoir survécu à deux safaris photo avec David, on peut dire qu’il n’existe pas deux circuits identiques. Une balade avec David n’est pas un voyage touristique guidé. C’est plus comme si vous partiez avec le pote que vous pourriez écouter toute la journée raconter des histoires sur le Japon. Et ses connaissances sont larges, il est par exemple incollable sur les détails anatomiques du Tanuki (Si si c’est utile…) Si ce sont les panoramas qui vous tentent, il vous emmènera sous terre visiter des merveilles insoupçonnables ou à plus de 100m de haut pour découvrir le quartier de City Hunter ou encore la baie de Tokyo. D’autres envies, pas de souci, il connait d’innombrables coins à Tokyo, et il trouvera certainement en moins de temps qu’il faut pour le dire un endroit qui répondra à vos attentes de découverte de Tokyo autrement.
Le tout sans jamais perdre de vue que David est un excellent photographe et que peu importe votre niveau il vous guidera, vous conseillera, vous montrera tout ce qu’il sait pour que vous repartiez avec les plus beaux clichés.
Si vous mangez durant votre safari, vous pourrez compter sur lui pour vous surprendre et vous trouver le petit restaurant dans lequel jamais vous n’auriez osé rentrer et qui restera sans doute un des meilleurs souvenirs de votre séjour.
Mon seul conseil lâchez-vous ! Exprimer le plus vite possible vos attentes qu’il ait le temps de vous concocter un itinéraire qui vous conviendra le mieux et qui vous laissera comme à nous durant ces deux safaris des souvenirs plein la tête ! Et si vous n’avez pas d’idée précise laissez-vous guider, vous êtes entre de bonnes main.

Nico & co. | France | Formule Découverte + Survivor

Suivant depuis un petit moment les aventures de David sur son site LeJapon.fr, je m’étais promis qu’en retournant au Japon je ferai un safari avec lui.
Sans idée précise de ce que nous voulions voir, nous lui avons juste demandé de nous faire faire le tour du propriétaire. Et quel tour ! Vous savez, ces petites rues devant lesquelles vous passez 100 fois sans prendre la peine de voir ce qu’il y a au bout… en fait c’est ça son secret. Sans parler des panoramas et points de vue qui raviront les photographes de tout poil, il est également intarissable en anecdotes et petites histoires qui apportent un plus indéniable au tout. C’est également le champion des bons plans culinaires. Je crois que nous gardons tous un souvenir ému lors de la découverte du Melon Pan.
Ça plus les conseils photos (pour ceux qui le souhaitent) et un safari sans fin (mes pieds se souviennent encore de ce 9h30 – 22h -ancienne version du Survivor- avec en prime un bêta test quelques jours plus tard de ce qui deviendra le Yokohama safari).
Un « must do » pour tout visiteur de Tokyo.

Le blog avec le récit des différents safaris: voyages.tsk-korp.net/category/asie/japon-2010/

Fred & Laurence | France | Formules Découverte

Lorsque nous avons demandé à David de nous emmener en dehors des sentiers battus, il a simplement souri. Et effectivement, en 3 jours, nous sommes allés de découverte en découverte. Nous avons vu des choses étonnantes, nous avons dégusté des plats succulents dans de petits restos, nous avons sillonné la ville en vélo et nous avons beaucoup ri ! Évidemment nous reviendrons voir David avec un grand plaisir.

Brice | Birmanie | Formule Découverte + Survivor

Un Tokyo Safari c’est simplement la journée dont tu rêves à Tokyo.

Il faut s’imaginer tel un enfant qui découvre son premier magasin de jouet, sauf que cette fois tu as 20-30-40 ans et un guide/photographe pour t’accompagner.

David propose toujours plein de choses et tu n’as plus qu’à te laisser porter ou à demander quelque chose de spécifique, vraiment une journée de rêve pour découvrir Tokyo, d’un quartier de libraires au quartier de l’électronique en passant par la magnifique gare ou un temple caché à l’abri des buildings.

J’ai visité plein de choses que je n’aurais jamais osé faire seul ou que je n’aurais tout simplement pas trouvé ou pas osé explorer (comme la bourse de Tokyo ou une entreprise de ressource humaine absolument dingue !).

On mange pour pas un rond et David s’adapte à tout le monde. Je n’ai pas parlé de l’aspect photo mais évidemment on redécouvre son appareil photo avec beaucoup de conseils aussi bien d’un point de vue de l’appareil que du cadrage ou de la compréhension d’une scène, vraiment super intéressant !

David m’a donné en plus plein de conseils sur la suite de mon voyage ! Et oui vous l’avez déjà compris, une visite en profondeur de Tokyo avec un cours de photo en même temps pour ce prix c’est une super affaire !

C’était tellement riche que j’en ai fait 3 articles sur mon blog, un pour la matinée, un pour l’après-midi et un pour la fin de soirée disponible sur ces 3 liens :

http://worldwildbrice.net/2014/01/22/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-la-decouverte-de-tokyo-le-matin/
http://worldwildbrice.net/2014/01/25/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-travers-tokyo-lapres-midi/
http://worldwildbrice.net/2014/01/30/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-travers-tokyo-la-nuit-tombe/

Franchement foncez, je le conseille à tous mes lecteurs et tous me remercient !

Fanny & Bruno | France | Formule Découverte + Survivor

Super journée à sillonner les rues de Tokyo grâce à David…
Il connait les 4 coins de cette ville et nous a fait découvrir des endroits dans lesquels nous n’aurions pas su nous aventurer seuls !
N’ayez pas peur d’user vos baskets, et suivez ce super guide : journée inoubliable garantie !
Merci encore à toi David, et à bientôt… au Japon !!!

Amélie & Alexis | France | Formule Découverte

Ah les Tokyo Safari !!! C’est une véritable histoire entre nous :-p C’est simple a chaque passage sur Tokyo , il faut qu’on en fasse un ! Il était naturel de proposer a David de réaliser nos photos de mariage dans la mégalopole, lui seul pouvait réaliser ces images et nous faire voir un Tokyo différent des guides touristiques. Nos différents récits de safari sont sur le blog: road2japan.fr

Haazheel | France | Formule Découverte + Survivor

Notre joyeux groupe de 8 personnes s’en remet donc au célèbre David Michaud pour cette journée du 30 avril 2013 ! Mais qui est David Michaud ? ! Mais allez, vous le connaissez ? Celui qui est célèbre en France pour son passage dans Turbo… Et accessoirement pour ses livres sur le Japon et un blog qui doit avoir quelques dizaines… milliers de visiteurs/jour. Nous l’avions aidé à lancer son projet un peu fou-fou de Safari (avril 2009) en jouant les bêta-testeurs ce qui nous avait valu les pires ampoules de notre séjour ! C’était l’époque où le mode survivor n’existait pas mais aussi celle où il devait réfléchir pour trouver les meilleurs chemins et les optimiser. Là on est en 2013, il a 2 padawans à Hiroshima et à Osaka et il peut faire le safari les yeux fermés si vous lui demandez.

On retrouve notre guide auréolé de son statut de superstar de la photo (et oui, en 2009 il avait « juste » un blog) et on échange quelques souvenirs tout ça, il paraît qu’il faut voir son passage à la NHK. J’en profite pour lui demander ce qu’est devenu le Jump Shop vu qu’en passant au Tokyo Dome je n’ai pas retrouvé la boutique dans laquelle j’avais mis les pieds en 2009… Il semblerait que j’ai raté le gros magasin (et le restaurant Forrest Gump aussi…) en 2009… Je pense qu’il n’est pas prêt d’oublier le mec qui a raté le Jump Shop et que quand on reviendra je vais y avoir droit… On y fera donc un saut de suite et effectivement… je l’avais raté !

La suite c’est du sans faute… Des petites excursions dans des tours gratuites avec des vues de malade, un mariage (là c’était imprévu -non non, c’était bien prévu 😉 -) dans un sanctuaire, le temple de Dark Vador, la fameuse photo rivière+trains qui est devenue un des spots les plus connus de Tokyo, etc… On mangera avec une vue splendide sur Akihabara, on aura quelques cours d’histoire sur le Japon. Je reste assez admiratif par la gestion de notre petit groupe par David, on n’a perdu personne, tous les timings tombaient super bien, on a pu voir l’horloge de Myazaki en arrivant pile au bon moment, on aura l’impression de faire notre propre safari alors qu’on était guidé de bout en bout !

Le repas du soir me surprendra car il vole le meilleur plat d’Hiroshima (à moins que ça ne soit d’Osaka, je ne me souviens jamais…) : des Okonomiyaki ! Avec 2 autre trucs qu’il se fera un plaisir de préparer devant nous car sachez-le, je pense qu’il se destine à devenir serveur dans ce restaurant. On se termine l’estomac avec un melon pan de la mort puis un dernier point de vue pas mal du tout !

Je pense, vus les retours de mon groupe d’amis, que l’on peut dire que le Tokyo Safari, c’est validé haut la main depuis 2009 ! (y compris avec des gosses !)

Rémi | France | Formule Découverte + nocturne Yokohama

Des années a consulter le blog photo du japon de David, des années à admirer de superbes clichés et à lire ses témoignages, pour finalement tenter l’aventure lors de mon pèlerinage dans le pays qui m’a toujours fasciné : le Japon.

J’ai attendu ce moment depuis très jeune et je mettais enfin les pieds sur ce sol tellement désiré, avec l’espoir de pouvoir profiter de la connaissance de David et découvrir des lieux plus intimes de Tokyo pour sortir du cadre conventionnel (que je me suis fait un plaisir de visiter en solo tout de même).

Et je n’ai pas été déçu !

Tout d’abord par l’itinéraire choisis par David : très intéressant et me permettant de réaliser des clichés depuis des angles de vue que je n’aurai pu trouver tout seul. Mais aussi par l’ambiance : David, très amical, nous a guidé et délivré de nombreuses anecdotes passionnantes, quand au groupe du jour composé d’un ami et de quelques inconnus, il fut incroyablement convivial et détendu. Un moment partagé par des passionnés et curieux du Japon qui restera gravé dans ma mémoire.

Amateur de photos, j’ai pu aussi bénéficier de conseils de David, et j’ai réellement apprécié cet aspect du safari.

Bref, ce voyage de rêve a été marqué par un safari magique qui m’a permis de découvrir un Tokyo plus intime, mais aussi par Yokohama de nuit pour m’en mettre plein les yeux. Vous qui lisez ces lignes, si vous n’avez pas encore sauté le pas, n’hésitez plus et profitez d’un Safari qui mettra en valeur votre voyage !

Vincent | France | Formule Découverte

Mise en situation : c’est pour mes 30 ans que ma famille et mes amis se cotisent pour me faire une cagnotte afin de découvrir le Japon. Excellente idée qu’a eu ma femme !! Me voilà le 20 février dernier avec 2 billets (pour elle et moi) pour le 18 mars, direction Tokyo.
Me voilà à devoir programmer 2 semaines pour découvrir cette belle culture qui m’attire depuis tant d’années : je potasse mon guide, parcoure le net et des blogs; et tombe forcément à plusieurs reprise sur le nom de David Michaud.
Prise de contact faite, la visite se fera le lendemain de notre arrivée; les disponibilités de chacun ne permettant pas de faire ce « trek » à la fin du séjour comme désiré. Bonne et moins bonne nouvelle…
Moins bonne, car les 12 heures d’avion et le décalage horaire est bien là. L’option survivor programmée ne sera d’ailleurs pas réalisée, car exténués… (je vous ai dit que ma femme est enceinte de 4 mois et demi ?)
Bonne, voir très bonne chose : mise dans le bain tout de suite. David est accueillant, le contact passe très bien!! Savant mélange entre de l’histoire, l’explication de la culture, les choses à connaître/savoir.
Cerise sur le gateau : petit tips pour ne pas attendre à chaque passage avec votre JRP qui s’avèrera très utiles pendant tout le voyage. La journée est bien remplie, mais file sans que l’on s’en rende compte; on se régale, on découvre.
Liste des courses avant le départ : David nous prend notre plan et nous donne le sites à faire pour nos prochains jour sur Tokyo. Tout y est : les lieux et horaires idéaux (que l’on fera évidemment).

Que dire de plus sur les Tokyo Safari : A FAIRE !!!!

Merci encore David

Pierre | France | Formule Découverte

Des journées inoubliables !

Voilà ce qui me vient à l’esprit à chaque fois que l’on me pose la fameuse question « alors, le Tokyo Safari ? ».

Ah il est bon le David ! Non content de nous mettre au diapason nippon avec beaucoup de « coolitude », il nous fait découvrir la vie Japonaise sous un angle inédit, celui de l’authenticité.

Oubliez les guides que vous avez consulté avant de partir et laissez l’ami David vous faire rentrer dans sa vie quotidienne faite entre autres de petites mémés qui font la popote comme personne, de marchand de jouets ultra kitch, d’endroits mystérieux cachés de tous, de spots photos génialissimes et surtout d’une bonne grosse dose de bonne humeur !
J’ai eu tout ce que je demandais, à savoir sortir des sentiers battus pour découvrir un autre Japon, celui de ses habitants. Et je n’ai vraiment pas été déçu.

En un mot comme en cent j’ai adoré devenir Japonais le temps d’une journée ! Merci m’sieur David pour la prouesse !

Adeline, Damien, Philippe et Stéphanie | France | Formule Éclaireur

Un super tour de Tokyo !

En voyage d’affaire mon mari et son chef, Stéphanie et moi-même avons souhaité se joindre à eux pour profiter du Japon tous ensemble avant des jours de dur labeur.
C’était la 8e fois pour Damien (mon mari) et moi, mais la première fois pour Philippe et Stéphanie. Nous avons voulu leur présenter Tokyo, et nous faire découvrir des endroits encore inconnus de cette ville grandiose. C’est pour cela que j’ai fait appel à David pour un safari tour !

Nous avons eu le plaisir d’ être guidés par Vincent pour une demi-journée, pleine de surprises. Effectivement, nous avons découvert des lieux que nous ne connaissions pas encore, et Philippe et Stéphanie sont tombés sous le charme ! Objectif atteint !

Le soleil n’était pas au rdv, mais Vincent a su nous rendre certains paysages, très photogéniques.

Je recommanderai ce tour à tous mes amis qui souhaitent découvrir le Japon différemment.

La bonne humeur de Vincent, et ses petites anecdotes, ont rendu le tour encore plus amusant !

Merci à vous deux,
et pour ma part, je vous re-contacterai pour les autres villes !! 🙂

Adeline (et le reste du groupe!)

Corinne et Véronique | France | Formule Découverte

En déplacement professionnel sur trois jours, nous avions programmé une journée Safari photo sur la dernière journée. Et nous n’avons pas été déçu!!
Vincent nous a fait découvrir des endroits de Tokyo que nous n’aurions pas osé visité seules.
D’un contact facile et amical, il a su nous enchanter dans cette ville aux mille facettes.
Aucune hésitation à avoir….Foncez!!!

Dadou | France | Formule Découverte

Que dire qui n’a pas été dit… Merci David pour cette balade, avec mes deux adolescents on aimerait rester avec toi pour découvrir encore plus la ville. Merci donc pour cette superbe journée découverte, pour les conseils photos, pour ces endroits où l’on n’aurait jamais mis les pieds sans toi  😉 Vivement que l’on revienne !!!!

Adeline, Issy | France | Formule Découverte

Super journée passée en compagnie de Vincent, l’un de nos meilleurs souvenirs de notre semaine à Tokyo. Très agréable de se faire guider sans passer son temps le nez dans un plan, d’avoir la dispo pour observer, découvrir, contempler. Nous avons vu beaucoup de choses vues en une journée, avec en plus des idées pour approfondir certains quartiers le reste du séjour. Des explications et anecdotes sur le mode de vie des japonais, des réponses à nos questions… Journée très variée, bien remplie mais décontractée. Vincent est l’écoute, on peut avoir des demandes sur un quartier ou un aspect particulier de Tokyo. Je recommande vivement !

Julia & Ludo | France | Formule Découverte

Malgré une météo capricieuse, David nous a conté avec passion l’histoire de quartiers atypiques et a partagé de nombreuses anecdotes sur la culture Japonaise !

Un très bon safari, que nous espérons renouveler un jour avec le soleil 🙂

Encore merci David!

Catherine & Christian | France | Formule Éclaireur

Lors de nos voyages nous consacrons toujours une demi journée avec un guide afin de nous imprégner des lieux. Lors de notre séjour à Tokyo avec nos enfants Gaelle et Alexandre ( 18 et 21 ans) nous avons suivi Vincent pour notre plus grand plaisir. D’un contact facile, il s’est montré a notre écoute et nous a présenté un Tokyo entre tradition et modernité.

Les enfants ont adoré ses conseils photo, ses explications. La demi journée est passée trop vite mais Vincent nous a laissé plein de bons conseils que nous avons suivis.

Merci donc à lui pour avoir contribué à la réussite de ce séjour.
Nous n’hésiterons pas à le recontacter lors de notre prochain passage a Tokyo.

Max | France | Formule Éclaireur

Un grand merci à Vincent pour cet après-midi découverte où il a su nous proposer un parcours apprécié par toute la famille : des manga, à l’horloge de Miyazaki, en passant par les trains et les temples…

On en a vues des choses en 1 demie journée !!! Vincent a trouvé le bon rythme et nous a captivé sans nous épuiser !!! Nous n’avons pas vu passer le temps !

Nous lui souhaitons une bonne continuation ainsi qu’au Tokyo Safari !!!

Ghislaine & Samuel | France | Formule Découverte + Survivor

Novembre 2011, notre premier voyage au Japon, notre premier safari avec David, qui s’avérera être une des plus belle journée de ce voyage !
Sur nos vélos, nous parcourons les quartiers Asakusa, Ameyoko, Yanaka (David ayant vite compris mon amour pour les petits félins ^^ ), Ueno, Akihabara, Ocha no mizu…

Tout au long de la journée, David nous racontent des anecdotes sur les quartiers que nous visitons, sur la vie au Japon, et nous fait découvrir des salons de thé ou restaurants très agréables.

Avec lui nous entrons dans des boutiques que nous n’aurions jamais découvertes autrement (notamment à Akihabara, avec ses boutiques de retro gaming ou de robotique).
Et bien sur, nous allons toujours pile au bon endroit pour faire de très belles photos !

Nous terminons la journée en beauté au festival Tori no Ichi (la fête des « râteaux du bonheur » !) à Asakusa.
Bref, une magnifique journée, très enrichissante, et surtout en très bonne compagnie !
Merci David ^^

Ngee | France | Formule Découverte

Je suis resté 5 semaines au japon et j’ai eu la chance de faire deux safari (celui d’Hiroshima et donc celui de Tokyo) des moments totalement inoubliables !

David est un hôte vraiment sympathique qui vous permet de découvrir des facettes de Tokyo que vous n’aurez jamais découvert en tant que simple touriste. Et c’est un vrai régal !

Si vous souhaitez découvrir Tokyo rapidement en mixant lieux connus et coins beaucoup moins touristiques vous serez ravi !

Tout ça englobé par des informations sur la vie tokyoïte vraiment passionnantes David répondra à vos questions et vous fera encore plus apprécié cette ville extraordinaire qu’est Tokyo.

Il n’y a pas a hésité les safaris vous feront un superbe souvenir et de magnifique photos, surement un des meilleurs moments de mon voyage je referais assurément lors de mon prochain passage !

Pof | Suisse | Formule Découverte x 3

Octobre 2012. Pour mon second voyage au Japon, mon père m’accompagne pour 3 semaines. Les 2 premiers jours seront consacrés à Tokyo et aux Safaris.

C’est tellement mieux d’être bien accompagné. Notre première rencontre avec David se fera en prenant des photos du Mont Fuji depuis la réception de l’hôtel. Belles rencontres, les 2 sont rayonnants.

On va passer une merveilleuse journée à visiter les lieux les plus beaux de la ville en ce laissant guider, car finalement nous ne connaissant pas la mégapole. Un vrai gain de temps ces safaris !

Nous nous quittons en fin d’après-midi. On se reverra pour 2 jours de Safaris l’année suivantes.
J’espère vraiment revoir David dans les prochaines années. Car je n’en ai pas fini avec le Japon. j’y ai rencontré mon épouse. Ce n’est que le commencement… A suivre 🙂

Priscille | France | Formule Découverte

Avant de poster mon commentaire et les photos, je suis allée lire les précédents pour éviter de mettre les mêmes photos, mais  en fait ce n’est pas possible, pas une photo reflète un même parcours et c’est peut être ça le secret de David, il se « balade » avec nous.

Dès le lieu du rendez-vous, il nous subjugue par le lieu choisi mais aussi par son accueil si amical. Quelques instants au préalable, on se demande comment on se reconnaîtra, mais dès qu’il arrive on a déjà l’impression de se connaître depuis longtemps.

Ensuite, tout est simple, il raconte Edo, Tokyo, l’histoire de la ville dans le contexte historique. On se promène dans la ville comme dans le temps. On ne sait plus si on passe par la poste pour entendre David nous raconter l’histoire de Tokyo ou si il raconte l’histoire, car on est devant la poste. Tout devient une agréable ballade. Fatigués? on se pose en déjeunant dans une gargote japonaise qu’il connait ou on déguste une crème de marron dans la maison de la châtaigne.

On oublie le guide, la promenade de Tokyo devient l’occasion d’une conversation en « flânant ». Tout semble tellement couler de source à tel point qu’à la fin de la journée quand on le quitte, on fait trois pas très assurés dans une direction, sûrs de nous, comme si nous quittions un ami dans notre propre ville, c’est au quatrième pas, un peu comme un pas de danse sur nous-mêmes, qu’on cherche David, et qu’on réalise alors que toute l’insouciance de la journée n’était due qu’à l’assurance de David qui, tout simplement, a su nous « guider » sans même qu’on s’en rende compte au gré de ses récits dans les quatre coins de la ville.

C’est alors qu’on a mal aux pieds et ça tombe bien, car on s’assoit deux minutes et on se rend compte sur la carte qu’on a fait une belle trotte dans tout Tokyo ! De la vieille ville au XXIIème siècle !
Mais il n’y a pas que lui qui parle ! Quand il interroge chacun de nous sur nos prochaines étapes au Japon, David écoute et a les yeux qui brillent. Il voit ce que pour nous ne sont encore que des mots dans un livre, et, enthousiaste, il nous donne plein de bons tuyaux que ce soit pour Tokyo ou pour le Japon tout entier. C’est assez extra de le voir vivre son pays.
Un seul regret, et pourtant j’en ai posé des questions, et j’en ai pris des photos, c’est de ne pas avoir eu le temps de lui poser plein d’autres questions et de profiter encore plus de ses talents de photographe.

Bref une journée avec David, c’est trop court !
Merci David.

Julian | France | Formule Éclaireur + Survivor

Ce fût vraiment une expérience unique avec un David vraiment incroyable durant tout le parcours sur la journée !

Il sait nous montrer des aspects méconnus ou même nous faire faire des photos que l’on ne pensait vraiment pas pouvoir réaliser et c’est génial !

Que dire également des spots de prises de vues, sans connaître aussi bien la ville que David, on n’aurait pas l’idée de l’ensemble des points de vues possibles pour cette mégapole aux milles merveilles.

Le Survivor avec Ronan était top lui aussi !

Un grand merci à eux, j’ai vraiment eu des étoiles dans les yeux durant tout ce petit trip d’une demi-journée + soirée.

Sylvain | France | Formule Découverte

J’ai découvert David par l’intermédiaire du site lejapon.fr peu après mon 1er voyage en 2009.
Lors de mon 2nd voyage je n’ai pas eu le temps de faire un safari, alors quand l’occasion s’est présentée lors de mon dernier voyage, je n’ai pas hésité.

Cette journée fut très enrichissante et correspondait parfaitement à mes attentes !
David m’a fait découvrir des endroits inattendus. Si je les ai avais visité seul, j’aurais raté 90% des choses à voir.

Non seulement David connaît très bien les lieux mais il a également plein d’histoires à raconter sur chacun de ces endroits.
En prime il est super sympa et a plein d’adresses où bien manger.

A mon prochain voyage, pas de doute je referai un safari (avec un sac à dos moins chargé 😉 )

Daniel & Marielle | France | Formule Découverte

Merci Vincent pour cette belle journée ! Nous avons vu et appris beaucoup de choses. On sent bien que tu aimes ce pays.  Tu nous a donné des explications sur l’histoire, l’architecture et le mode de vie des japonais, des réponses à nos questions… et le plus : un cours de photographie. Alors si vous recherchez un guide pour Tokyo n’hésitez pas, vous avez la bonne adresse.

dohko57 | France | Formule Découverte + Survivor

Ne me rappelant plus exactement la date (fin octobre  début novembre 2009), je tenais à te laisser ici mon témoignage.

On peut dire que j’ai fait partie des bêtas testeurs, et j’ai aussi pu partager avec toi, ta réflexion sur un mode survivor ;).

Ravi d’avoir eu la chance de te rencontrer et de profiter d’un safari photo en ta compagnie. Parmis tes premiers supporters, je le suis toujours depuis, assure le bouche à oreille auprès de futurs voyageurs au japon.

Pour ma part, même si je n’ai pas eu la chance de faire tous les autres safaris photos, je reste convaincu que cela reste la plus belle façon de découvrir « autrement ce japon » que beaucoup apprécient déjà avant de venir ici au japon.

Ce safari photo date déjà de 2009, mais les souvenirs que j’en garde reste profondément ancrés et si agréables.

Je te souhaite et vous souhaite le meilleur pour l’avenir !

Vince | France | Formule Découverte

MERCI DAVID !!!!
Merci encore pour cette magnifique et hélas trop courte journée sur Tokyo.
J’ai découvert lors de cette deuxième visite sur Tokyo des lieux que je n’aurais jamais visité spontanément et c’était vraiment cool ^^ !
Des quartiers animés aux quartiers plus traditionnels cette visite était un régal pour les yeux, les papilles, les oreilles…
Vivement la prochaine ! Continue comme ça à distiller ta passion et faire découvrir un autre Tokyo !
Coucou également aux très sympathiques Belges qui étaient de la fête ^^.
Gambate et à une prochaine fois !

Paul | France | Formule Découverte

Je croyais connaitre Tokyo. Je me trompais…

Infiltré depuis des années, David y vit comme un poisson dans l’eau ! Adorable, disponible, passionné et tout simplement VRAI !

David m’a fait découvrir un Tokyo dont je ne soupçonnait pas l’existence.
Foncez !
Quels que soient vos centres d’intérêt David sait où vous faire vivre le Tokyo que vous cherchez.

Bertrand | France | Formule Découverte

Pour un court séjour en avril avec la floraison des cerisiers, quoi de mieux que de se laisser guider par un professionnel qui connait parfaitement Tokyo ! L’histoire d’une journée j’ai pu découvrir des choses que je n’aurai pas pu seul : Un Tokyo hors norme. David est un conteur hors pair, il sait raconter LA bonne anecdote au bon endroit. Des moments inoubliables. Je ne peux que recommander à ceux qui passent par Tokyo ou Yokohama de donner carte blanche à David, au moins pour une journée. Au delà d’un guide, auteur, photographe, c’est un ami. Si vous souhaitez en savoir plus sur Tokyo ou Yokohama, David est votre homme !

Yolaine, André et Dylan | France | Formule Découverte

Pour notre premier voyage en Asie et au Japon, nous avons choisi d’être guidés par Tokyo Safari, pourquoi ? En allant sur des blogues de voyageurs tout simplement ! Nous voulions une approche du japon différente, photographiquement et humainement.
Nous avons rencontré David, intarissable sur le Japon en général, et sur Tokyo en particulier. David est le guide rêvé pour une première visite de cette ville ; sous un beau temps et à vélo, nous avons adoré son côté détendu et sûr de lui lors de notre virée tokyoïte.

David nous a montré une vision loin des clichés de la mégapole nippone qui nous laissera un souvenir gastronomique et photographique inoubliable ! Du coup, nous avons loué des vélos le reste de la semaine et nous sommes perdus au cœur de la ville, sans David , nous n’aurions pas osé… Dylan notre fils de 15 ans a adoré !
Un grand merci à toi, David !

Yolaine, André et Dylan | France | Formule Découverte

Bon c’est encore nous, on a tellement apprécié notre journée avec David… on en voulait encore ! Vincent, que de gentillesse, autre guide, autre style, mais toujours cette volonté de faire bien et de prendre en compte nos désirs. Vincent est un puits de science concernant le japon historique, aussi que l’actuel. Là encore, un Tokyo inédit s’est dévoilé, nous donnant envie d’en voir plus.

Le genre de guide qui vous fait aimer, et comprendre un peuple aux antipodes du notre ! Le genre aussi qui fait les pharmacies avec avec vous, pour résoudre un problème médical concernant votre ado ! Merci à toi pour ta patience, ta gentillesse…

PS : Vincent, Nous n’avons pas retrouvé d’endroit pour re-goûter les nouilles succulentes du quartier des libraires !

DELEPINE | France | Formule Découverte

Quelle journée incroyable ! Nous avions prévu de rester sur Tokyo que 3 jours ce qui exigeait de visiter le plus de choses possible en peu de temps. Mission accomplie grâce à David qui nous a fait découvrir Tokyo d’une manière originale, humoristique et interactive. Toujours une petite anecdote historique en guise d’explication avec en prime de bons conseils et suggestions pour la prise de clichés.

Une journée bien remplie et de détente malgré le rythme soutenu et le nombre impressionnant de sites visités. David est très accessible et n’hésitera pas à vous conseiller pour le reste de votre de séjour.

Une expérience que nous recommandons vivement et que nous allons renouveler sur Kyoto et Osaka.

Merci David pour ce temps passé ensemble et @ très bientôt nous l’espérons.

Ju & V.

https://m.flickr.com/#/photos/altvee/

Marjo & Chris | France | Formule Découverte

C’est Ronan qui nous a guidé une journée et soirée dans les méandres de Tokyo.
Et quelle surprise ! Nous avons eu une journée adaptée à nos envies de geek !
Ronan est une mine d’informations qui connaît vraiment bien Tokyo et qui sait mettre en scène les différents panoramas que peut offrir la capitale nippone.

Nous avons particulièrement aimé ses anecdotes et les liens faits avec le cinéma, mais aussi ses conseils avisés pour des prises de vue ou mieux, des mini vidéos !

Ronan est plein de surprise et n’est pas avare en conseil. En effet, notre safari a eu lieu au début de notre périple Tokyoïte de 10 jours, nous avons donc eu droit à plein d’idées de visites.

Ronan, nous te remercions pour cette journée formidable 😉

Christine & Eric | France | Formule Eclaireur + Nocturne

Un grand merci David pour cette journée passée avec toi.
Nous avons beaucoup apprécié ton investissement, ta grande culture japonaise et tes anecdotes.

Grâce à toi, nous en connaissons un peu plus de la vie des japonais et avons pu faire de très belles photos.
Nous avons suivi tes conseils pour la suite de notre visite de Tokyo.
En résumé, pour te décrire : passion, culture et valeurs humaines.
On ne peut que te recommander !

On te souhaite le meilleur pour la suite.

Sabine | France | Formule Découverte

Gros coup de cœur pour Tokyo grâce à Vincent !
Une journée très riche en découvertes inattendues…

L’envers du décor de la ville mis à notre portée et un beau regard sur la culture Japonaise.

Merci Vincent et à bientôt pour poursuivre l’expérience !

Emi & Alex | France | Formule Découverte

Merci à Vincent pour cette super journée !
Un très beau tour de Tokyo en dehors des classiques touristiques !
Explications, détails de vies et anecdotes au rendez-vous.

Découvertes de spots photos magnifiques !

Encore merci pour cette journée inoubliable !

Emi & Alex

Alain & Pierre | France | Formule Découverte

Merci Vincent pour cette très belle journée à la découverte de Tokyo !
Vincent est passionné par le Japon, il connait parfaitement la culture et les coutumes du pays et n’hésite pas à les faire partager.
Nous avons visité une quantité impressionnante de sites et quartiers de Tokyo.

A refaire !

Anne-Laure & Martin | Allemagne | Formule Découverte

Hello Everyone,

My girlfriend Anne-Laure (French) and me (German) both in our early 30s
met during our last holiday someone who showed us pictures from his
Safari in Tokyo and recommended us to do it also.

The pics and his stories convinced us easy to do a safari ourselves
during our stay in Tokyo. As David was busy Vincent – a photographer,
university teacher, former bank employee, future book publisher and
friend of David did the safari with us.

It was our first time in Tokyo and we did the safari on our second day.
It was great as after some warm up sightseeing for ourselves we met
Vincent and he showed us around.

It was super because you are able to see much more as if you would do it all by yourselves, you see places you rarely find in the guidebooks and on top you get all the good stories and explanations about the places/ people you see.

Good think in my opinion is also that Vincent was very flexible and adjusted to our wishes.
In total it was a mix of visiting nice photo spots and culturally interesting places. We might have been able to find many of those places ourselves with good preparation of our trip in advance but we would have never been able to visit them in such a short time and with all the great explanations and stories around them from Vincent…

Princess Leia from Star Wars is actually a copy of a Buddhist Goddess in a Temple in Tokyo… xD

You might get cheaper tours (sorry my German mentality is coming out) but in my opinion its worth every YEN!

Enough said – test it yourself and enjoy – we certainly did!

Anne-Laure and Martin

Ghislaine | France | Formule Découverte

Un immense merci  David pour cette merveilleuse journée et la découverte de tous ces endroits que nous n’aurions jamais pu voir sans toi.

Merci pour cette fabuleuse journée pleine de péripéties, dans les coins secrets de la ville que tu sembles si bien connaître et partager avec non seulement tes multiples talents de photographe mais également tes incroyables talents de conteur intarissable : visiter Tokyo en ta compagnie, c’est juste un bonheur incomparable que je souhaite renouveler dès que possible !

Patrick | France | Formule Découverte

Une journée en compagnie de Vincent à Tokyo et subitement l’impression d’avoir toujours connu le Japon !

De plus la bonne humeur et les connaissances de Vincent sont vraiment un plus pour découvrir cette magnifique ville.

Merci encore !

Christophe | France | Formule Eclaireur

Nous étions un petit groupe d’amis à vouloir découvrir Tokyo.
Certains étaient assez peu emballés à l’idée de « prendre un guide » sur une ville aussi grande que Tokyo, en se disant que nous allions passer notre temps (1/2 journée) dans les transports….

Et au final tout le monde a été RAVI !!!

David nous a permis de voir des lieux et de capturer des moments que nous n’aurions jamais vu sans lui… Vraiment un moment magique pour nous tous.

En plus il faut dire qu’il a été de très précieux conseils pour la suite de notre séjour ! Et le tout même après la fin de la visite.

Bref merci David….

Emmanuel & Noémie | France | Formule Découverte

On était tombé un peu par hasard sur le blog de David, au cours de la préparation de notre premier voyage au Japon. J’ai bien aimé l’idée du safari photo et autant par curiosité que par appréhension d’un pays qui nous semblait difficile d’accès, on s’est laissé tenter.

Bien nous en a pris ! Sur un voyage court (10 jours), il ne faut pas perdre un instant. Cette journée a été une des meilleures de notre virée, en tout cas la plus enrichissante. La barrière de la langue fait qu’il est difficile de communiquer avec les Japonais, qui sont pourtant très accueillants. Vincent s’est révélé être un guide très sympathique et surtout un fin connaisseur tant du Japon moderne que de l’histoire d’un pays aux multiples facettes. Cette rencontre nous a permis de dépasser la frustration de ne pouvoir vraiment discuter avec les locaux. Vincent nous a immergés dans la culture et dans la vie Tokyoïte, et a fait exploser nombre de clichés que nous gardions sans même nous en rendre compte.

Une journée menée d’un bon pas, sans temps mort, qui nous laissera un souvenir indélébile. Au final, les photos sont presque devenues secondaires, mais Vincent a su me distiller de précieux conseils et connaît de sacrés spots.

A recommander, sans hésiter une seule seconde !

Isaac | Canada/Quebec | Formule Découverte

Explorer Tokyo grâce au photographe et guide Ronan fut une superbe expérience. Ronan fut un guide patient, compréhensif et à l’écoute de mes besoins, trois qualités essentiels pour vivre une expérience mémorable dans un safari.

Ayant opté pour une formule 3 jours seul, en ayant des besoins et attentes bien particulières, Ronan a su s’adapter a merveille et m’amener dans des recoins de Tokyo que je n’aurais pas imaginé avoir accès autrement que par un Tokyo Safari. J’en aie eu plein la vue et les sens! Malgré le temps gris des 2 premières journées, je ne me suis pas ennuyé et j’ai été comblé et émerveillé par la beauté et la démesure des lieux et la gentillesse de mon guide.

Connaisseur et bon rieur j’ai eu droit a plusieurs surprises lors de mes visites dont un spectacle du groupe J-POP Angels of Ace ainsi qu’a une procession avec des moines et le dragon dansant de la chance; une scène digne des plus beaux films qu’on peut se faire dans notre imagination a l’un des temples visités.

Ronan n’a pas hésité de m’amener dans des endroits reclus que les touristes ne voient pas. Ceci est un point fort du safari. Cela permet de se sentir privilégié tout en explorant différentes facettes de Tokyo.

Je recommande fortement le Tokyo Safari et j’espère que tout comme moi vous aurez du plaisir à échanger avec Ronan et sa passion pour le Japon. J’y retournerais définitivement. Un gros merci pour tout !

Jérôme | France | Formule Découverte

J’en suis à mon 4ème Safari Photo avec David, c’est toujours un plaisir de passer une journée avec lui. Il a toujours quelque chose d’inconnu des touristes et des guides à faire partager avec ses safaristes.
Sa bonne humeur, les histoires qu’il raconte et sa connaissance de la ville font passer les journées trop vite…
Il offre aussi d’excellents conseils pour la suite des séjours.

Pascale, Franck & Anoushka | France | Formule Découverte

Un Tokyo Safari avec David, c’est toujours une expérience attendue avec excitation et impatience !!

Nous avions fait la connaissance de David en avril 2014 pour notre premier voyage à Tokyo. Nous n’avions passé qu’une soirée ensemble mais étions revenus à notre hôtel les yeux plein d’images colorées et d’histoires merveilleuses sur les traditions japonaises ! Quel Bonheur de visiter Tokyo par des chemins de traverse et de découvrir des lieux magnifiques qu’aucune agence de voyage ne pourrait vous faire découvrir ! Et surtout David sait vous mettre à l’aise, on a tout de suite l’impression de se connaître depuis longtemps, de retrouver un ami !

Alors pour notre deuxième voyage au Japon en famille au mois de juillet 2015, aucune hésitation possible… nous allions passer une journée ENTIÈRE avec David… et quelle journée : un véritable bonheur de « refaire connaissance » autrement avec Tokyo (déguster des sauterelles grillées, savourer un repas traditionnel, prendre l’un des derniers tramways japonais, et terminer la journée par l’inoubliable fête des lanternes au temple Yasukuni-Jinja).

MERCI DAVID pour ta passion du Japon, tes conseils avisés et ta bonne humeur ! A bientôt pour notre 3e découverte de cette ville qui ne s’arrête jamais !!

Domo arigato gozaimashita !

Mathias & Julie | France | Formule Découverte + Survivor

Quelle aventure Tokyo avec David !

Tokyo c’était un avant-goût pour nous, une escale de 36h sur notre voyage, histoire de nous donner l’envie de revenir au Japon par la suite.

Et quel excellent choix que d’avoir fait appel à David pour une journée à 300% !

C’était juste parfait ! Un excellent mélange de partage sur la culture japonaise et Tokyoite, on a appris plein de choses ! Et tout ça en découvrant différents quartiers des plus classiques aux plus excentriques. Le tout avec un timing à la perfection.

On a fait des TAS de trucs sans jamais avoir l’impression de se dépêcher, et tout ça dans une ambiance plus qu’amicale. C’était GÉNIAL, on a adoré, on reviendra !

Hélène, Yves, MC, Bernard, Suzanne et Luc | Canada | Formule Eclaireur + Nocturne

L’intérêt d’avoir fait un tour guidé avec un photographe qui connaît le Japon sont de trois ordres:
– le plaisir de découvrir des endroits où jamais à titre de visiteur on aurait mis les pieds
– d’avoir des conseils sur la manière de prendre nos photos et la connaissance de notre appareil photo
– de connaître les us et coutumes du Japon ainsi que des éléments historiques des endroits que nous avons visités

Mais outre ces aspects pratiques, nous avons été charmés par l’approche de David qui était très accueillant et fort généreux des renseignements et des trucs pour améliorer nos photos. Il a aussi partagé avec nous sa façon de voir le Japon et la vie des japonais. Probablement que le fait d’avoir écrit un livre sur les us et coutumes lui aura permis de nous donner des détails croustillants et amusants sur le quotidien.

Les choix d’endroits à visiter aussi ont été excellents. Parcourir les rues de notre quartier en nous révélant des trésors de maisons, des petites ruelles dans lesquelles on n’aurait pas pris de chances de s’aventurer au risque de se perdre à été bien intéressant.

Chaque lieu choisi avait un petit angle qui nous permettait de mieux saisir la vie au Japon et j’ai aimé aller dans le Japon des boîtes de nuits en passant à travers des ruelles surprenantes, j’ai aussi aimé la pause pour prendre un thé et une pâtisserie et enfin, de parcourir les nouveaux buildings en hauteur et prendre des photos de la ville la nuit aura été magique. La perspective sur la gare me laisse des images inoubliables.
Suzanne et Luc

Merci pour l’incroyable journée de découvertes ! Nous sommes tous épuisés
mais tout le monde est plus que content de cette journée !! On a tous apprécié
ta générosité, ton enthousiasme et ta connaissance de la photo et de Tokyo.
chapeau !!

Hélène, Yves, MC, Bernard, Suzanne et Luc

Marie Pierre & Michael | France | Formule Découverte + Survivor

Un super moment pour une longue visite !

Merci à Ronan sans qui nous n’aurions pas pu voir autant de choses, et surtout des choses que l’on aurait même pas pensé aller visiter.

A refaire dès notre prochain voyage à TOKYO ! Merci encore pour cette longue et excellente visite !

Valérie, Jean-Michel et Thibault | France | Formule Découverte

Un grand Merci à Ronan pour cette journée magnifique !
Eh oui, David délègue et le fait bien.

Ronan a su nous faire découvrir Tokyo et la culture japonaise en une journée bien remplie. Anecdotes, conseils avisés pour les prises de vue, visites adaptées aux goûts de chacun et carnet de route pour la suite du voyage. Sans compter sa gentillesse et sa bonne humeur !
Bref, tout y était pour venir conforter notre coup de cœur pour le Japon.

Un vrai bonheur !! Encore merci à toi Ronan.

Les Aveyronnais et les Jurassiens. | France | Formule Découverte

Il y a 2 mois que nous avons suivi une visite de David. Nous en parlons encore aujourd’hui avec le sourire, quand des amis qui nous demandent comment s’est pas passé notre séjour.

Merci à David d’avoir été attentif, patient, et à l’écoute pour nous expliquer Tokyo et les japonais. Sans cette visite guidée, nous serions passés à côté de quantité de choses.

Malgré un public hétéroclite (2 séniors, 2 adultes et 2 ados), chacun a apprécié cette visite. Merci d’avoir su nous écouter et nous guider.

Jean-Philippe, Anne, Olivier, Birgit | Belgique | Formule Découverte + Survivor

Olivier et moi étions en voyage d’affaires et très peu de temps pour découvrir Tokyo.

Grâce à Tokyo Safari et Ronan, notre guide, nous avons passé une journée et soirée extraordinaires ! Ronan nous a fait découvrir la capitale sous un angle original et captivant.

Outre la découverte de la ville et de ses points forts, il nous a permis de visiter des endroits qu’on n’aurait jamais découverts tout seul !

Une expérience à recommander à tous ceux qui veulent voir l’essentiel de Tokyo en peu de temps et de façon très conviviale.

Encore merci Ronan!

Dominique | France | Formule Découverte + Survivor

Magnifique randonnée urbaine en compagnie de Ronan, ce qu’il vous emmène voir, vous ne le trouverez dans aucun guide !

Sa connaissance parfaite de la ville permet de profiter au maximum de la journée et de découvrir des endroits insolites et secrets que nous n’aurions jamais pu trouver tous seuls !
Il est intarissable d’anecdotes et explications, sans oublier les précieux conseils photos.

Journée bien remplie, décontractée, originale, riche en rencontres et découvertes, avec une pause gourmande bien méritée !
A recommander sans hésiter !

http://www.dominique-dumas.odexpo.com

Joseph | France | Formule Découverte

De retour dans la Drôme… je tenais à vous dire tout le plaisir que j’ai eu à parcourir Tokyo avec Ronan mercredi dernier.

Plein les yeux sur le moment et beaucoup de souvenirs en mémoire ! Certainement à refaire lors d’un prochain séjour.
Vous souhaite de persévérer dans vos beaux projets.

Bien cordialement,
Joseph

Thomas | Papeete | Formule Eclaireur

Soyons clair, le Tokyo Safari est un concept de visite comme nous aimerions en voir plus souvent !

Nous avions en tête d’utiliser cette demi journée avec David comme une façon de découvrir les principaux sites de la ville dans laquelle nous restions ensuite plusieurs jours.
Beaucoup de choses nous ont plu durant cette visite. Si je devais me concentrer sur quelques thèmes, j’insisterai sur :

Tout d’abord, la facondité du guide nous met rapidement à l’aise et nous avons parfois eu l’impression de nous retrouver avec un ami qu’on avait pas vu depuis dix ans. En fait, je n’aurai même pas été surpris s’il avait pris des nouvelles de mes parents.

Ensuite, la visite elle-même est très intéressante. Avec sa connaissance de Tokyo, David nous emmène rapidement dans des endroits que nous n’aurions jamais pu espérer découvrir seuls (le coup de cœur pour le club des fans des maquettes de trains perdu au fin fond d’un immeuble). Du coup, la visite se concentre sur des ambiances humaines et urbaines. Cela en fait toute sa force !

Enfin, et ce qui fait tout le charme de la visite, David nous partage sur le trajet ses coup de cœur et ses coup de gueule et ne s’en cache pas. Ainsi, c’est extrêmement vivant et ouvert à la discussion. Le passage dans les quartiers populaires restera pour cette raison l’un des moments forts de notre visite.

Pour résumer, le Tokyo Safari apporte une vraie plus-value à la visite de la capitale japonaise. Les « must do it » des sites Internet deviennent pour le coup bien fades.
Le concept est d’ailleurs tellement réussi qu’on se surprend à espérer et à chercher son existence sous une forme ou sous une autre aux quatre coins du monde !

Florence | France | Formule Découverte

Tout d’abord, je ne pensais même pas que vous me répondriez positivement vu mon inscription tardive !!!

Oui, grâce à Kazu, j’ai fait une découverte fantastique de Tokyo ! Mille mercis à lui. Cette ville tentaculaire est incroyable, aux multiples facettes… !!!
Je pense qu’en une journée, j’ai vu plus de choses qu’en une semaine toute seule, avec tout plein d’explications et de commentaires de quelqu’un de très chaleureux et patient. Kazu m’a même aidée à trouver tous mes cadeaux-souvenirs !

J’ajouterais que l’automne est une très belle saison pour découvrir le Japon, les couleurs des arbres et la lumière en cette saison magnifient les photographies !

Merci à vous, je vous souhaite mes meilleurs vœux de réussite pour cette belle initiative de safari !

Je vais très certainement revenir de nouveau pour affaires à Tokyo et serai ravie de réitérer l’expérience !

Amicalement,

Florence

SoRoMaRo | France | Formule Découverte + Survivor

Prendre d’autres chemins, ouvrir les yeux sur un autre Tokyo, le vivre un peu plus de l’intérieur : c’est le concept de ce safari que nous avons partagé en famille, formule « journée découverte & survivre ».

La journée est intense, et David trouve toujours le temps pour une pose photo originale, une pause gourmande, et beaucoup d’échanges . Il est à l’écoute de chacun, et cette journée nuageuse et grise devient la plus colorée de celles passées à Tokyo !

Bravo David pour ce concept de safari, que nous avons eu la chance de revivre ensuite à Kyoto et Hiroshima. On regrette d’autant plus de ne pas avoir pu faire un full-safari avec Angelo à Osaka !

Il est impossible en quelques lignes de retranscrire tout ce que nous avons vécu, ressenti et partagé : ce sont de magnifiques moments qui ont énormément participé à la réussite de notre voyage au Japon.

Eric & Manuel | France | Formule Découverte

Guillaume,

Petit témoignage simplement pour te remercier de cette excellente journée dans Tokyo.

Nous avons adoré le parcours, ta culture japonaise, ,les lieux « exotiques » découverts, bref, tout était parfait !
Merci encore, et longue vie au concept « Japon  Safari » qui s’exporte très bien j’en suis sûr au delà de Tokyo

Guillaume & Sylvie | Belgique | Formule Découverte

Nous avons passé une journée très enrichissante avec Vincent fin Octobre 2016.

Si nous avons pu apprécier son expertise de photographe, nous avons aussi particulièrement profité de sa connaissance du terrain, géographique, photogénique, mais aussi culturelle.
Ses années de vie dans le pays lui permettent de répondre à toutes les questions qui nous assaillent quand on visite le Japon pour la première fois.

Vincent est vraiment à l’écoute de ses clients, ce qui nous a laissé un très bon
souvenir de cette visite.

Matthieu | France | Formule Découverte

Kazu nous a fait découvrir TOKYO en dehors des quartiers que l’on a l’habitude de voir.

Il nous a fait découvrir la ville avec son regard. Nous avons passé une journée enrichissante que nous n’oublierons pas.

Les célébrations de la nouvelle année nous ont en plus permis d’aller dans plusieurs temples, nichés au coeur de quartiers que nous n’aurions pas découvert sans lui.

Merci à lui pour cette belle journée que nous avons partagé, et achevé en haut d’une tour, en regardant le soleil se coucher sur Tokyo…

Loulou | France | Formule Découverte + Survivor

Quelques jours seulement à Tokyo et pourtant le sentiment de « connaître » la ville.

David vous guide hors des circuits classiques, vous inonde d’informations et vous conseille pour l’après Safari.

Je recommande vivement la formule Découverte plus Survivor !

Une très belle expérience.

René & Michèle | France | Formule Découverte

Ronan nous a fait découvrir et aimer Tokyo sous la neige.

Il est très disponible et sait s’adapter au climat et à la demande de ses clients.
Il m’a donné des conseils pour figer des flocons de neige et nous a donné des conseils pour la suite de notre circuit à Tokyo.

J’ai oublié ses explications sur le bloc de la photo N° 2, mais c’était très intéressant !

Mon épouse m’avait offert ce safari pour mon anniversaire.
Excellent choix, merci à Michèle et à Ronan ! 

R MJ V M | France | Formule Découverte

Merci Ronan pour cette super journée à TOKYO.

Nous nous sommes régalés de découvrir ainsi la ville et ses habitants en ta compagnie.

Une journée dont nous nous souviendrons longtemps comme de celle passée ensuite avec Geoffrey à Kyoto.

Toutes nos amitiés à l’équipe !
Amitiés des Buisson

Marie-Christine & Alain | France | Formule Nocturne

Une belle découverte de tokyo by night, même sous la pluie, David connaissant toujours le petit abri pour protéger l’appareil photo.

L’architecture moderne, ou ancienne, sublimée par l’éclairage, la formule « nocturne » vaut le coup !

Marie-Pierre & Fabrice | Luxembourg | Formule Découverte + Survivor

De retour au bercail, nous ne pouvons que vous recommander Tokyo Safari !

Nous avons passé deux journées inoubliables en compagnie de Geoffrey sur Kyoto et David sur Tokyo.

Vous partez le matin avec eux et en fin de journée , c’est comme si vous aviez passé une journée avec des amis de toujours.

Passion et originalité sont les maîtres mots de ces balades, sans bien sûr oublier la touche technique photo !

Bonne continuation et longue vie à Tokyo Safari !

Alexandra & Julien | France | Formule Découverte

Nous sommes arrivés sur Tokyo le 3 août et afin de découvrir assez rapidement les lieux, nous avons fait (le bon) choix de visiter la ville à l’aide de Vincent.

Accompagnés d’une Maman et sa fille, nous avons parcourus quelques endroits insolites de cette ville si unique qu’est Tokyo.

Vincent nous a amené dans des lieux  qui correspondaient à nos attentes et nous a donné de nombreux conseils tant sur la photographie que sur la vie dans la ville.

Quelle chance d’avoir fait nos premiers pas au Japon avec lui !

Nous recommandons chaudement un Tokyo Safari à ses côtés.

Merci pour votre témoignage | N'hésitez pas à mettre une photo de vous | Formule