Photo Walk Tokyo

Quoi voir et quoi faire à Tokyo

Depuis 2009, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Tokyo Safari !
Au début fans du site LeJapon.fr, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

Les témoignages

Benoît & Marie | Belgique | Formule Découverte + Survivor

L’anniversaire des 5 ans des Tokyo Safaris est pour nous l’occasion de les recommander très chaudement ! Nous avons participé à 4 Safaris : 3 Tokyo Safaris (en 2009 -on était parmi les « bêta-testeurs »-, en 2012 & 2014) et un Yokohama Safari (en 2012). Chacun a été différent et réalisé en fonction de nos souhaits du moment, que nous avions exprimés par courriel avant notre arrivée : temples, cerisiers en fleurs, petits quartiers sympas, magasins de robots, panoramas depuis le sommet de buildings, bar de salarymen, nourritures bizarres, etc.

David, outre le fait qu’il est fort sympathique et passionnant à écouter (voire impossible à arrêter 😛 ), nous a montré Tokyo (et Yokohama) avec ses regards de français, de photographe et de résident au Japon. A chaque fois, les quartiers visités ont révélé des aspects de la mégalopole que nous ne pouvions même pas envisager… et il nous a montré comment les capturer avec l’objectif de notre appareil photo (c’est quand même un des buts de ces safaris) en nous proposant des spots et des angles de vue originaux. Nous conseillons vivement la version Survivor de 12 heures (10h30 maintenant) consécutives: cela semble beaucoup (et c’est effectivement long pour nos petits pieds endoloris) mais on profite de chaque minute et cela permet de découvrir Tokyo à la lumière du jour puis à celle de ses néons et autres écrans géants ! L’utilisation de vélos peut-être un « plus » appréciable pour se déplacer : on voit beaucoup de choses en moins de temps qu’à pied.

Ces 4 rencontres ont aussi été l’occasion de découvertes gustatives que nous n’aurions probablement jamais tentées: monjayaki, pâtes fraiches, boulettes de poulpe, bento au bord de la rivière sous les cerisiers en fleurs : des moments uniques !

Bref, vous l’aurez compris: chaque Yen investi dans ces journées a rapporté un taux d’intérêt incroyable : 100% plaisir(s) et David est devenu, au fil des rencontres, notre « copain japonais » ! D’ailleurs, ces safaris à Tokyo nous ont convaincus d’essayer, en 2014, celui d’Osaka (dont nous avons été tout aussi satisfaits) avec Angelo (que nous avons été ravis de rencontrer).

En 2017, pour notre prochain séjour au Japon, nous espérons bien faire un full Safari Tour (un concept à développer); un de chaque: Tokyo, Osaka et Hiroshima 🙂

Benoît & Marie

Vincent | Japon | Formule Découverte + Survivor

Que dire des Tokyo-Safaris ?

Pourtant habitué à cette grande capitale nippone, David a toujours su me faire découvrir des espaces secrets, locaux, traditionnels, fous, originaux ou complètement incroyables.

Un Tokyo Safari c’est toujours une journée de pur bonheur, qu’il pleuve, neige ou sous un soleil éclatant. David est quelqu’un de simple, et on se sent en compagnie d’un ami en moins de 15 minutes. Ses anecdotes, histoires farfelues ou traditionnelles nous ouvrent un horizon du Japon bien différent des clichés habituels.

Le savoir-faire et l’expérience du guide et du photographe font de ce moment un instant riche en découvertes, et une progression technique certaine. Vous rentrerez chez vous fatigué, mais la tête (et la carte SD) pleine d’images merveilleuses.

Je vous invite tous à y participer, ne serait-ce qu’une fois. Vous verrez en une journée ce que vous ne pourriez pas voir sans rester un mois, et le tout avec la bonne humeur et la joie d’un français hors-norme !

Emilie & Charles | France | Formule Découverte

Superbe, ce safari !

David nous a fait découvrir une une multitude de petits coins de Tokyo que nous avions ratés, même après une semaine d’exploration frénétique de la ville. Il faut dire qu’on avait affaire à un passionné !

C’était une belle balade à la fois pour les yeux et pour les oreilles, un florilège de détails architecturaux et d’anecdotes intéressantes, le tout ponctué de quelques en-cas délicieux au détour d’une ruelle – si on oublie le melon soda à la glace à la cerise… 😉

Bref : c’était beau, c’était surprenant, c’était intéressant, et surtout : on s’est bien marrés !

Merci David, et à très vite !

Renato & Delphine | Belgique | Formule Découverte

Pour avoir survécu à deux safaris photo avec David, on peut dire qu’il n’existe pas deux circuits identiques. Une balade avec David n’est pas un voyage touristique guidé. C’est plus comme si vous partiez avec le pote que vous pourriez écouter toute la journée raconter des histoires sur le Japon. Et ses connaissances sont larges, il est par exemple incollable sur les détails anatomiques du Tanuki (Si si c’est utile…) Si ce sont les panoramas qui vous tentent, il vous emmènera sous terre visiter des merveilles insoupçonnables ou à plus de 100m de haut pour découvrir le quartier de City Hunter ou encore la baie de Tokyo. D’autres envies, pas de souci, il connait d’innombrables coins à Tokyo, et il trouvera certainement en moins de temps qu’il faut pour le dire un endroit qui répondra à vos attentes de découverte de Tokyo autrement.
Le tout sans jamais perdre de vue que David est un excellent photographe et que peu importe votre niveau il vous guidera, vous conseillera, vous montrera tout ce qu’il sait pour que vous repartiez avec les plus beaux clichés.
Si vous mangez durant votre safari, vous pourrez compter sur lui pour vous surprendre et vous trouver le petit restaurant dans lequel jamais vous n’auriez osé rentrer et qui restera sans doute un des meilleurs souvenirs de votre séjour.
Mon seul conseil lâchez-vous ! Exprimer le plus vite possible vos attentes qu’il ait le temps de vous concocter un itinéraire qui vous conviendra le mieux et qui vous laissera comme à nous durant ces deux safaris des souvenirs plein la tête ! Et si vous n’avez pas d’idée précise laissez-vous guider, vous êtes entre de bonnes main.

Nico & co. | France | Formule Découverte + Survivor

Suivant depuis un petit moment les aventures de David sur son site LeJapon.fr, je m’étais promis qu’en retournant au Japon je ferai un safari avec lui.
Sans idée précise de ce que nous voulions voir, nous lui avons juste demandé de nous faire faire le tour du propriétaire. Et quel tour ! Vous savez, ces petites rues devant lesquelles vous passez 100 fois sans prendre la peine de voir ce qu’il y a au bout… en fait c’est ça son secret. Sans parler des panoramas et points de vue qui raviront les photographes de tout poil, il est également intarissable en anecdotes et petites histoires qui apportent un plus indéniable au tout. C’est également le champion des bons plans culinaires. Je crois que nous gardons tous un souvenir ému lors de la découverte du Melon Pan.
Ça plus les conseils photos (pour ceux qui le souhaitent) et un safari sans fin (mes pieds se souviennent encore de ce 9h30 – 22h -ancienne version du Survivor- avec en prime un bêta test quelques jours plus tard de ce qui deviendra le Yokohama safari).
Un « must do » pour tout visiteur de Tokyo.

Le blog avec le récit des différents safaris: voyages.tsk-korp.net/category/asie/japon-2010/

Fred & Laurence | France | Formules Découverte

Lorsque nous avons demandé à David de nous emmener en dehors des sentiers battus, il a simplement souri. Et effectivement, en 3 jours, nous sommes allés de découverte en découverte. Nous avons vu des choses étonnantes, nous avons dégusté des plats succulents dans de petits restos, nous avons sillonné la ville en vélo et nous avons beaucoup ri ! Évidemment nous reviendrons voir David avec un grand plaisir.

Brice | Birmanie | Formule Découverte + Survivor

Un Tokyo Safari c’est simplement la journée dont tu rêves à Tokyo.

Il faut s’imaginer tel un enfant qui découvre son premier magasin de jouet, sauf que cette fois tu as 20-30-40 ans et un guide/photographe pour t’accompagner.

David propose toujours plein de choses et tu n’as plus qu’à te laisser porter ou à demander quelque chose de spécifique, vraiment une journée de rêve pour découvrir Tokyo, d’un quartier de libraires au quartier de l’électronique en passant par la magnifique gare ou un temple caché à l’abri des buildings.

J’ai visité plein de choses que je n’aurais jamais osé faire seul ou que je n’aurais tout simplement pas trouvé ou pas osé explorer (comme la bourse de Tokyo ou une entreprise de ressource humaine absolument dingue !).

On mange pour pas un rond et David s’adapte à tout le monde. Je n’ai pas parlé de l’aspect photo mais évidemment on redécouvre son appareil photo avec beaucoup de conseils aussi bien d’un point de vue de l’appareil que du cadrage ou de la compréhension d’une scène, vraiment super intéressant !

David m’a donné en plus plein de conseils sur la suite de mon voyage ! Et oui vous l’avez déjà compris, une visite en profondeur de Tokyo avec un cours de photo en même temps pour ce prix c’est une super affaire !

C’était tellement riche que j’en ai fait 3 articles sur mon blog, un pour la matinée, un pour l’après-midi et un pour la fin de soirée disponible sur ces 3 liens :

http://worldwildbrice.net/2014/01/22/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-la-decouverte-de-tokyo-le-matin/
http://worldwildbrice.net/2014/01/25/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-travers-tokyo-lapres-midi/
http://worldwildbrice.net/2014/01/30/tokyo-safari-une-journee-guidee-a-travers-tokyo-la-nuit-tombe/

Franchement foncez, je le conseille à tous mes lecteurs et tous me remercient !

Fanny & Bruno | France | Formule Découverte + Survivor

Super journée à sillonner les rues de Tokyo grâce à David…
Il connait les 4 coins de cette ville et nous a fait découvrir des endroits dans lesquels nous n’aurions pas su nous aventurer seuls !
N’ayez pas peur d’user vos baskets, et suivez ce super guide : journée inoubliable garantie !
Merci encore à toi David, et à bientôt… au Japon !!!

Amélie & Alexis | France | Formule Découverte

Ah les Tokyo Safari !!! C’est une véritable histoire entre nous :-p C’est simple a chaque passage sur Tokyo , il faut qu’on en fasse un ! Il était naturel de proposer a David de réaliser nos photos de mariage dans la mégalopole, lui seul pouvait réaliser ces images et nous faire voir un Tokyo différent des guides touristiques. Nos différents récits de safari sont sur le blog: road2japan.fr

Haazheel | France | Formule Découverte + Survivor

Notre joyeux groupe de 8 personnes s’en remet donc au célèbre David Michaud pour cette journée du 30 avril 2013 ! Mais qui est David Michaud ? ! Mais allez, vous le connaissez ? Celui qui est célèbre en France pour son passage dans Turbo… Et accessoirement pour ses livres sur le Japon et un blog qui doit avoir quelques dizaines… milliers de visiteurs/jour. Nous l’avions aidé à lancer son projet un peu fou-fou de Safari (avril 2009) en jouant les bêta-testeurs ce qui nous avait valu les pires ampoules de notre séjour ! C’était l’époque où le mode survivor n’existait pas mais aussi celle où il devait réfléchir pour trouver les meilleurs chemins et les optimiser. Là on est en 2013, il a 2 padawans à Hiroshima et à Osaka et il peut faire le safari les yeux fermés si vous lui demandez.

On retrouve notre guide auréolé de son statut de superstar de la photo (et oui, en 2009 il avait « juste » un blog) et on échange quelques souvenirs tout ça, il paraît qu’il faut voir son passage à la NHK. J’en profite pour lui demander ce qu’est devenu le Jump Shop vu qu’en passant au Tokyo Dome je n’ai pas retrouvé la boutique dans laquelle j’avais mis les pieds en 2009… Il semblerait que j’ai raté le gros magasin (et le restaurant Forrest Gump aussi…) en 2009… Je pense qu’il n’est pas prêt d’oublier le mec qui a raté le Jump Shop et que quand on reviendra je vais y avoir droit… On y fera donc un saut de suite et effectivement… je l’avais raté !

La suite c’est du sans faute… Des petites excursions dans des tours gratuites avec des vues de malade, un mariage (là c’était imprévu -non non, c’était bien prévu 😉 -) dans un sanctuaire, le temple de Dark Vador, la fameuse photo rivière+trains qui est devenue un des spots les plus connus de Tokyo, etc… On mangera avec une vue splendide sur Akihabara, on aura quelques cours d’histoire sur le Japon. Je reste assez admiratif par la gestion de notre petit groupe par David, on n’a perdu personne, tous les timings tombaient super bien, on a pu voir l’horloge de Myazaki en arrivant pile au bon moment, on aura l’impression de faire notre propre safari alors qu’on était guidé de bout en bout !

Le repas du soir me surprendra car il vole le meilleur plat d’Hiroshima (à moins que ça ne soit d’Osaka, je ne me souviens jamais…) : des Okonomiyaki ! Avec 2 autre trucs qu’il se fera un plaisir de préparer devant nous car sachez-le, je pense qu’il se destine à devenir serveur dans ce restaurant. On se termine l’estomac avec un melon pan de la mort puis un dernier point de vue pas mal du tout !

Je pense, vus les retours de mon groupe d’amis, que l’on peut dire que le Tokyo Safari, c’est validé haut la main depuis 2009 ! (y compris avec des gosses !)

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉